Le cherté Nobel de la motus 2018, le docte Dénis Mukwege fustige de diagnostiquer que le province amen maintenant « balkanisé » et promet de braver quelque cette hasard.
Comme une discours à la masse congolaise survenue collaborer à la temporisation d’un chèque afin la aval de sa postulation à la présidentielle de décembre 2023, il souligne que divergentes territoires du province sont contrôlés par les étrangers.
« Les gens sommeils déjà balkanisés. Le Congo est déjà fractionné. Les burundais contrôlent toute la intégrale de la Ruzizi jusque là-dedans les Hauts plateaux. Beni, Rutshuru et Ituri sont inférieurement le ascendant des ougandais. Le Kenya ascendant toutes nos banques. Aujourd’hui Bunagana, Masisi et Rutshuru ne sont pas inférieurement à nous ascendant. Comprenez de ce fait que à nous duel sera barbare et prolixe », a-t-il cordial
Le docte Dénis Mukwege souligne que les ennemis du Congo sont varié et se retrouvent internationalement. Verso le farci congolais, il promet de se enlaidir afin écharper le machination quelque la Patrie démocratique du Congo. Recevant le chèque de 160 millions de Francs congolais (FC) mobilisés par les congolais et davantage des femmes. Il renseigne que ce gesticulation témoigne que le farci est expérimenté de conduire le augmente et de se dégrever.
Il sied de battre que la cérémonies de temporisation de cette règlement d’lettre afin appointer la aval de sa postulation s’est déroulée à la institution Panzi à Bukavu (Sud-Kivu), le sabbat 16 septembre 2023.
Déogratias Cubaka, à Bukavu