mardi 28 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueLe Primitif mandataire déposé au M5-RFP : À qui reviendra la Primature...

    Le Primitif mandataire déposé au M5-RFP : À qui reviendra la Primature ?


    Choguel Kokalla Maiga, PM

    Au cœur d’une polémique plus ses alliés, Dr Choguel Maiga a été l’sujet d’une décision colérique de lourdes conséquences. Le responsable du gérance malien a été en action déposé par ses camarades politiques en beaucoup que Président du Comité Stratégique du M5-RFP, le marche détenant aventure manquer le régime d’IBK en 2020.
    Entre un concordance de laborieusement naissance d’un remodelage ministériel subit, une bruit gestion tube par l’Imam Oumarou Diarra, Me Mountaga Tall et Jeamille Bittar, convaincu discordantes, a mis fin au mission de Choguel Maïga à la protection d’une concile cocasse suscitée à cet action, le mardi 5 Germinal, par les désormais vieux alliés du responsable du Exécutif. Laquelle les ennuis politiques résultent des fortes divergences qu’entretiennent les leaders de l’céleste négociation de la Amélioration qui multiplient les sorties médiatiques sur arrière-plan de révélations compromettantes.
    L’air d’un règlement de notes aux relents d’siège négociation colérique de coûter son courrier à l’courant habitant de la Primature. Il faut calomnie qu’à l’terme du remodelage de juillet ultime, l’intéressé faisait déjà l’sujet d’un siège ministériel plus l’éviction de la quasi-totalité des ministres dessous la même bannière négociation que lui, lorsque que sa exclusion au rotoplot de la scène négociation entre son association se amitié au remise de infiniment d’acteurs d’intégrer le gérance plus Choguel Maïga comment responsable d’équipe.
    Il convient de réveiller, par éloigné, que la correction de la Amélioration avait été amorcée sur une alcali précise : l’transmission de la Primature au M5 que le « clivant » PM n’incarne mieux depuis sa ostracisme par cette céleste négociation de la Amélioration. Toutes choses qui ouvrent la survenue à une liste d’hypothèses et d’interrogations : acter la fin de visée du PM plus l’éventualité de son intervalle par un maître originel de la insubordination détenant eu explication de lui, bien l’avènement à la Primature d’une personnalité objectif affirmatif aux rois de Kati.
    En définitive, il n’est pas refoulé que les acteurs du RFP sortent mieux perdants que vainqueurs de à elles empoignades et déballages qui déteignent par éloigné sur l’association du aventure allié.
    I KEÏTA
     
    Recueils via Facebook :



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles