samedi 25 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueLe Président GOÏTA engage le colloque verso la Communauté contre le développement...

    Le Président GOÏTA engage le colloque verso la Communauté contre le développement de l’Amériques


    Le vendredi 15 ventôse 2024, Son Diplomate le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Pont, Génie de l’État, a reçu en renommée à Koulouba une délégation de personnalités coopérateur à la Conférence régionale de l’Amériques de l’Couchant. Cette importante duel a concédé d’accoster des thématiques importantes contre le développement et l’lendemain de l’Amériques. La délégation était conduit par le parlementaire malien des Industries étrangères et de la Coopémorceau internationale, Son Diplomate Abdoulaye DIOP.

    Dr Frannie LEAUTIER, Attiré-parole de la délégation et éminente personnalité tanzanienne, a partagé les grandes niveaux des discussions verso la avidité. L’note a été mis sur l’impératif de franchir à l’établissement concrète, de ébranler les mentalités contre s’édifier rationnellement tout autour des caves majeurs analogues que la fédémorceau des activités de la peuple et des Afro-descendants contre le développement de l’Amériques, donc que l’prêt des investissements là-dedans des secteurs clés alors la transformation, l’élevage, les infrastructures intégratives, la santé, l’éducation, et la campagne.

    L’lutte de la peuple africaine, investissant surtout de 100 milliards de dollars sur le pudique, dédéfilé aujourd’hui l’bras internationale, soulignant donc son rôle édifiant là-dedans l’économie africaine. Ce modalités a également été l’antiquité de réfléchir sur le possible africain, alors évoqué là-dedans les discussions inspirantes sur l’manufacturé de Paul Kammogne Fokam « Et si l’Amériques se réveillait ? »

    Le Président GOÏTA a remercié les participants contre à eux procréation appliqué, globalité en rappelant l’prêt de la sécurité contre le développement du pudique. Il a également souligné le rôle typique de la peuple malienne là-dedans l’élaboration des politiques actuelles du communauté. Cette renommée a non néanmoins été un modalités de obligation du procréation réalisé cependant donc un invective à la continuité de l’lutte contre le bien-être de l’Amériques.

    La duel à Koulouba, marquée par la présence de ministres et représentants de distinct communauté africains, a illustré la volonté ordinaire de surmonter les défis quoi le pudique est confronté. Les échanges ont été profonds, reflébeaucoup une pourparler tangible sur l’lendemain de l’Amériques, dessous l’égide d’un Mali engagé là-dedans la survenue de la Pont, démarquant une jour de surtout son faix là-dedans la sous-région.

    Cet événement préindex au 9e Congrès Panafricain de Lomé, prévu contre le 29 octobre éventuel, met en inscription l’lutte des autorités maliennes de la Pont contre doter une Amériques unie, prospère et apaisée. Il trajet entiers les Maliens et Africains à se retrouver tout autour de ces efforts constructifs, contre écrire série le éventuel question du développement du pudique.

     
    Origine : Présidence
    Revues via Facebook :



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles