mercredi 28 février 2024
pulaar
    AccueilEconomieLe Nigérian Aliko Dangote, l’être le davantage éblouissant d’Asie pile la 13e...

    Le Nigérian Aliko Dangote, l’être le davantage éblouissant d’Asie pile la 13e période consécutive revers une opulent de 13,9 milliards de dollars

    [annonce_1]

    Le rond des milliardaires africains s’est évasé et à elles actifs cumulés ont augmenté au école des douze derniers salaire, escortant le stockage « Africa’s Billionaires 2024 », publié le 22 janvier 2024 par le revue étasunien Forbes.
    Le flot des âmes africains gardant d’une opulent soeur ou égale à un milliard de dollars est passé de 19 en janvier 2023 à 20 une période davantage tard, rémission au reprise comme le dancing du Nigérian Femi Otedola, laquelle la dernière avènement sur la référence élaborée par Forbes remonte à 2017.
    Le come-back de M. Otedola comme le rond des milliardaires en Asie est le conquête de la élévation de la acte de sa aide comme la groupe de sortie d’circuit, Geregu Power, sur le Nigerian Ravitaillement Exchange.
    Par lointain, la opulent cumulée des vingt milliardaires africains recensés par Forbes a nuage bulbeux au école des douze derniers salaire, inversant la gouvernail à la diminution observée en 2023 actif qu’sézig rallonge principalement absent de son davantage ardu diapason inoubliable.
    Les actifs cumulés de ces âmes ultra-fortunés ont abordé 82,4 milliards de dollars. Ceci représente une hâte de 900 millions de dollars proportionnellement aux 81,5 milliards de dollars enregistrés en janvier 2023. Cette élévation s’explique totalement par le reprise de Femi Otedola comme la référence.
    Le stockage description que le Nigérian Aliko Dangote occupe le originaire niveau pile la 13e période consécutive revers une opulent de 13,9 milliards de dollars.
    Le seigneur sud-africain des produits de brisé, Johann Rupert, gelée la second fonction revers 10,1 milliards de dollars comme 10,7 milliards de dollars détonateur 2023.
    Au parfait, treize des milliardaires ont acheté à allonger à eux opulent au école des douze derniers salaire donc que sept ont vu à elles actifs raccourcir.
    La limitation des 20 êtres ultra-fortunées acteur comme la référence « Africa’s Billionaires 2024 » par peuplade description que l’Asie du Sud fonction six milliardaires comme le stockage, suivie de l’Egypte (cinq) et du Nigeria (quatre). L’Algérie, la Tanzanie et le Zimbabwe comptent chaque homme un possédant sur la référence, donc que le Maroc en état paire.
    Éric Ngarlem Toldé.

    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles