jeudi 20 juin 2024
pulaar
    AccueilEconomieLe ministère des Affaires culturelles et l’Agence de développement de l’UA œuvrent...

    Le ministère des Affaires culturelles et l’Agence de développement de l’UA œuvrent pour la conception de la stratégie nationale du tourisme


    Des techniciens du ministère des Affaires culturelles et ceux de l’Agence de développement de l’Union africaine (UA) ont entamé ce 8 août, à N’Djaména, des travaux devant conduire à l’élaboration d’une stratégie nationale du tourisme et son plan de mise en œuvre. 
    Le Tchad dispose d’énormes ressources touristiques. En témoignent les massifs de l’Ennedi et le Lac Ounianga classés patrimoine mondial de l’UNESCO.
    Cependant, le secteur touristique est embryonnaire.Le pays ne dispose pas de stratégie allant dans ce sens. Le ministère de tutelle et l’Agence de développement de l’Union africaine travaillent pour que cette stratégie voit le jour.
    “Nous allons aussi vous accompagner dans l’étape de la mobilisation des ressources et vous soutenir en terme d’expertise et d’assistance technique au moment de sa mise en œuvre’’, assure le chef de mission de l’Agence, Amine Idriss.
    Le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, rappelle que cette stratégie va définir comment le tourisme pourrait devenir un vecteur d’opportunités et susceptible de contribuer de manière significative à la revitalisation de l’économie tchadienne.



    Source link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles