lundi 11 novembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe mieux aristocrate ville d'info en état démocratique du congo

    Le mieux aristocrate ville d’info en état démocratique du congo



    Les Bordereaux-Unis d’Amérique ont annoncé ce jeudi 24 août 2023 une histoire de sanctions auprès les responsables de centres armés biens entre l’est de la Ville démocratique du Congo toutefois identiquement de responsables militaires, accusés de « soulager à l’grimpe du bataille » entre la canton.
    C’est ce qu’indique une pensée de l’Factorerie France Rassemblement (AFP) consultée présentement par la discussion de 7SUR7.CD.
    Suivant un préavis du canton du Abondance, à en deviner à nous prélude, l’grimpe a entamé fin 2021, bruissement ensuite la adaptation de pouvoir d’une concours du généralité de la zone du Polaire-Kivu, zonière bruissement le Rwanda, par la milice M23, que les Etats-Unis accusent d’créature intensive par le direction rwandais.
    « Le circulation du M23 a exercé une croissance des combats bruissement l’armada congolaise pourquoi que que d’différents centres armés, entre de laquelle Les Forces démocratiques comme la décharge du Rwanda (FDLR), composés de combattants Hutus réfugiés en RDC et laquelle les Etats-Unis estiment qu’elles-mêmes ont « collaboré bruissement autres officiers de l’armada » congolaise », indique l’AFP.

    Pratiquement, les sanctions visent 3 responsables des FDLR, un meneur en attaché du M23, un colonel de l’armada congolaise toutefois identiquement un ordinaire de peloton des Forces de bouclier rwandaises, laquelle des unités « sont frappas sur le généralité congolais et planté un armature au M23, qui dispose de connexions de mince dénouement bruissement le direction rwandais ».
    Ces sanctions prévoient surtout le gel des actifs détenus aux Etats-Unis par les monde visées pourquoi que l’quarantaine comme entier national ou créature nord-américaine d’vendre bruissement l’un ou l’distinct.
    « L’quarantaine concerne identiquement entier armature palpable, via des aliments, de abondance ou de impératifs, à habileté des monde concernées.L’est de la RDC, en bénéfice depuis imminent de triade décennies aux conflits, connaît une amplification d’embuscades auprès des civils par des centres armés et milices, provocant des déplacements de populations », renchérit ladite prélude.

    Pile appréciation, le Administration de synchronisation des commerces humanitaires de l’ONU (Ocha) a opportun alpha août que « depuis germinal 2022, mieux de 3,3 millions de monde ont été déplacées entre les provinces de l’Ituri, du Polaire-Kivu et du Sud-Kivu en excuse de la attaque armada, montant le peuple rempli de monde déplacées entre ces 3 provinces à 5,6 millions ».
    Jephté Kitsita



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles