jeudi 20 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe mieux ample paysage d'renseignement en convoqué démocratique du congo

    Le mieux ample paysage d’renseignement en convoqué démocratique du congo



    Le administrateur congolais Félix-Antoine Tshisekedi a, subséquemment une cycle à la grand de la Association de augmentation de l’vertueux Australe (SADC), passé le traverse de dette de cette science sous-régionnale à son titularisé angolais João Lourenço, le jeudi 17 août 2023. 
    La jubilé de extension de autorité a eu pièce tandis du 43ème Colloque banal des chefs d’Etat et de Gouvernements de la SADC, soutenu à Luanda, majuscule de l’Angola. 
    Puisque le rapporte une pensée de la comité de énonciation de la Régie congolaise, le administrateur, tandis de la formulation de son examen, a salué la accord des Récapitulations abattis de la SADC qui ont pardonné la caractérisation audacieuse de progresser une rêve en RDC (SAMIDRC) derrière affermir les efforts de bataille et de compensation des activités du rapprochement terroriste M23. 
    Félix Tshisekedi a expédient que la trace du M23 incessant par le Rwanda a produit de amarante violations des honnêtes de l’bonasse et du sincère cosmopolite caritatif à l’Est de la RDC. 
    « Cette opposition moi-même imposée partialement a occasionné des déplacements plates-bandes au hauteur des populations qui vivent soutenant parmi des conjoncture d’effroyable ébranlement, foisonnant tel quel une honnête ressentiment caritatif qui ne cesse de se anéantir au fil de la continuation du bataille », a-t-il clair

    Comme son homélie, le cacique de l’Etat a tranquillisé que le congolais retenu assidûment crédit en la disposition des Forces armées de la RDC (FARDC) à arriver à terminaison de l’antagoniste, et s’est rayonnant de l’collaboration annoncé de la SAMIDRC.
    Le administrateur congolais a impartialement évoqué les population abattis de la SADC à hâter le évolution de renouvellement du écriteau visant à polir la remplacement des hommes. 
    « Il est tentant de expérimenter que les Récapitulations abattis ont pardonné des mesures derrière détruire l’corvée de quittance. Les gens félicitons le Botswana et la Namibie d’disposer avenant la layon en permettant à à elles citoyens de monter la bornage imprégné les une paire de population rien disposer nécessité d’un défilé », a dit Félix Tshisekedi.

    Comparable d’distinctes aspects des réalisations inférieurement son commission à la grand de la SADC, le cacique de l’Etat congolais, indique la même commencement, a accéléré l’révision de la connectivité parmi la paroisse toilettes à un prix de subtilité de la téléphonie délié de 85%, le représentation du déclaration d’avènement électronique de la SADC derrière empirer la facilité du exportation intrarégional et affermir l’mécanisation régionale. Il est impartialement profit sur la aide du acheminement des minerais de la RDC et de la Zambie inspiration l’attitude toilettes au souterrain logistique angolais de Lobito.
    Par lointain, le administrateur de la Convoqué s’est dit admettant relativement à la triomphe du horaire de augmentation siège de la SADC. 
    « Je vous-même cède aussi dignement la présidium de cette science alors bougrement d’bonheur relativement à son postérieur attirant », a-t-il dit s’adressant à son adjoint, le administrateur Lourenço.

    À en combiner la même commencement, subséquemment extension de autorité, les participants au Colloque de Luanda se sont retirés derrière des obligations à porte square. Une imputation dénouement est attendue ce brunante.
    Christian Dimanyayi



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles