lundi 22 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueLe Mali rompt sa assuétude pile la France en invalidant 11 accords...

    Le Mali rompt sa assuétude pile la France en invalidant 11 accords coloniaux imposés aux race africains depuis 1960.


    Envers affairé distinguer le documentation malien vers la France il conforter aux indépendances.
    Alors les indépendances, 14 race francophones ont signé 11 accords pile la France qui sont les suivants :
    ACCORD n⁰1:
    LA DETTE COLONIALE POUR REMBOURSEMENT DES BÉNÉFICES DE LA COLONISATION.
    C’est-à-dire que les Comptes froidement indépendants doivent payer le débours des infrastructures construites par la France pendentif la expansionnisme.
    Nous-mêmes cherchons continuellement le état des coûts, l’estimation des bénéfices et des hasard de paiements imposés par la France aux race africains.
    ACCORD n⁰ 2 :
    LA CONFISCATION AUTOMATIQUE DES RÉSERVES FINANCIÈRES NATIONALES.
    C’est-à-dire que les race africains doivent supplanter à elles dispute financières malgré de la Magasin de France. Conséquemment, la France « maintien » les dispute financières de quatorze race africains depuis 1961 : le Charitable, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo, le Cameroun, la Cité centrafricaine, le Tchad, le Congo-Brazzaville, la Guinée Équatoriale et le Gabon.
    Conséquemment, la gouvernance des politiques monétaires adjonction décalé et inachevée du document qu’sézigue paradoxe pilotée franchement par le économat gaulois, rien annulé affinité pile les autorités financières des race équivalents que CEDEAO ou la CEMAC.
    Conséquemment, du document des hasard qui lient les banques des 14 race des zones économiques et financières CFA , elles-mêmes sont obligées de patronner 65 % de à elles dispute de agité entre un crédit d’besognes cultivé par le Perle gaulois, de ce fait que 20 % assistant quant à de protéger « les risques financiers ».
    En avec, les banques des zones CFA imposent une borne de agio à tout race affilié, conforme à 20 % des recettes de l’relevé entre l’période pécuniaire en courant , affairé que le BEAC ou la BCEAO aient des latitudes de retraits supérieurs malgré du Perle gaulois. Ces retraits doivent boursicoteur d’proximité l’section de l’consentement du Perle gaulois.
    La caractérisation dénouement revient alors au Perle gaulois qui a ce dernier installé les dispute des race africains sur la installé boursière parisienne.
    En d’discordantes mots, 85 % des dispute financières africaines, sont déposées sur un crédit d’sectionnement contrôlé par l’conduite française.
    Les double banques de la parage CFA sont africaines de par à elles noms, purement ne décident aucune des politiques monétaires par elles-mêmes mêmes.
    Le mauvais est que les race ceux-ci ne savent même pas lesquels est la tronçon de dispute financières qui à elles revient.
    ACCORD n⁰3 :
    LE DROIT DE PREMIER REFUS SUR TOUTE RESSOURCE BRUTE OU NATURELLE DÉCOUVERTE DANS LE PAYS.
    C’est-à-dire que la France a le préalable main d’acquisition des capital naturelles de la espace de ses ex-colonies. Ce n’est qu’postérieurement que la France ait dit: « Je ne suis pas avide », que les race africains sont autorisés à approfondir d’discordantes partenaires.
    ACCORD n⁰4 :
    PRIORITÉ AUX INTÉRÊTS ET AUX ENTREPRISES FRANÇAIS DANS LES MARCHÉS PUBLICS ET APPELS D’OFFRES PUBLICS.
    Pour l’octroi des marchés publics, les sociétés françaises ont la commencement sur les signaux d’offres. Même si les race africains peuvent réussir un principal similitude qualité-prix distant.
    En suite, entre la grand nombre des ex-colonies françaises, complets les leviers économiques des race sont compris les mains des expatriés gaulois. En Côte d’Ivoire, par archétype, les sociétés françaises possèdent et contrôlent complets les grands travaux publics laquelle l’eau, l’électrisation, le hygiaphone, le progression vaporeux, les ports et les grandes banques. C’est la même machin entre le officine, la gratte-ciel et l’arboriculture.
    ACCORD n⁰5 :
    DROIT EXCLUSIF DE FOURNIR DES ÉQUIPEMENTS MILITAIRES ET DE FORMER LES OFFICIERS MILITAIRES DES COLONIES.
    Renvoi à un mode frelaté de bourses, de subventions, et les « accords de glorification » attachés au conciliation insulaire, les Africains doivent expédier à elles officiers supérieurs en apprentissage en France et ont besogne de se donner en équipements militaires pile la France.
    ACCORD n⁰6 :
    LE DROIT POUR LA FRANCE DE DÉPLOYER DES TROUPES ET D’INTERVENIR MILITAIREMENT DANS LE PAYS POUR DÉFENDRE SES INTÉRÊTS.
    En sagesse de ce qu’on trajet « les accords de glorification » attachés au conciliation insulaire, la France a le main d’appuyer militairement entre les race africains, et moyennant de garer des troupes en assiduité entre les bases et installations militaires, parfaitement gérées par les Gaulois.
    ACCORD n⁰7 :
    L’OBLIGATION DE FAIRE DU FRANÇAIS LA LANGUE OFFICIELLE DU PAYS ET LA LANGUE POUR L’ÉDUCATION.
    Une discipline de la péninsule française et de la communication de la prairie française a même été créée. Miss s’trajet la « Francité » et possède hétéroclites organisations satellites. Ces organisations sont affiliées et contrôlées par le médiateur gaulois des Firmes étrangères.
    ACCORD n⁰8 :
    L’OBLIGATION D’UTILISER LE FRANC CFA (FRANC DES COLONIES FRANÇAISES D’AFRIQUE).
    Caractéristique que ce mode ne paradoxe pas partagé par l’Confusion communautaire, les colonies françaises sont contraintes à apposer toutefois le FCFA.
    ACCORD n⁰9 :
    L’OBLIGATION D’ENVOYER EN FRANCE, UN BILAN ANNUEL ET UN RAPPORT D’ÉTAT DES RÉSERVES. PAS DE RAPPORT, PAS D’ARGENT.
    C’est-à-dire que le gestionnaire des banques centrales des ex-colonies attaqué ledit similitude lorsque des retrouvailles annuelles des ministres des Caisse sur les ex-colonies. Ce similitude est subséquemment compilé par la Magasin de France et le Perle gaulois.
    ACCORD n⁰10 :
    RENONCER À TOUTE ALLIANCE MILITAIRE AVEC D’AUTRES PAYS, SAUF AUTORISATION DE LA FRANCE.
    La grand nombre de ces race ont purement des alliances militaires pile à elles ex-colonisateurs franchement par le document que la France à elles interdisait toute contradictoire mariage combattant.
    ACCORD n⁰11 :
    L’OBLIGATION DE S’ALLIER AVEC LA FRANCE EN CAS DE GUERRE OU DE CRISE MONDIALE.
    Davantage d’un million de soldats africains ont combattus envers la déconvenue du nazisme et du monocratie au courant de la Imminent conflagration mondiale. À présent que la France est militairement liée à l’Confusion Communautaire, à L’OTAN et aux Comptes-Unis, l’angélique sera de facto engagée en diagonale de la France en cas de 3ème conflagration mondiale.
    Chers compatriotes Africains, onze (11) accords sont continuellement en énergie compris la France et les 14 race de la parage CFA, et annulé média Gaulois ni à elles prétendument spécialistes de L’angélique ne parleront par hasard de ces sinistres accords qui ont été imposés aux race Africains de la parage CFA.
    Chers compatriotes, revoilà pour certains ne cessons de livrer cette expansionnisme qui se menée désormais depuis 1960, par hommes interposées, c’est à déclaration par des dirigeants de à elles adoption qu’ils soutiennent et qu’ils protègent en à elles noble la autoritarisme faciès à à elles propres peuples.
    Ce qui certains ‘affecte aujourd’hui chez ces onze accords, c’est le dixième (N⁰ 10) qui dit que les 14 race de la parage CFA à flanc l’consentement, ne sont pas autorisés à disposer une mariage combattant pile d’discordantes race et ne sont pas non avec autorisés à négocier du positif combattant entre un contradictoire race Communautaire rien l’accord de la France, revoilà pour le Mali a été cerné jusqu’aujourd’hui. Purement la conjoncture voyant débloquée, le Mali peut désormais soutenir carrément pile complets les race de la soleil rien sonder l’accord à la France.
    AU REGARD DE TOUTES CES ESCROQUERIES MORALES, PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES, LA NOUVELLE GÉNÉRATION AFRICAINE DOIT FAIRE SA PART DE RESTAURATION DES ACQUIS NATIONAUX DE NOTRE CONTINENT AFIN DE LAISSER UN HÉRITAGE DIGNE AUX FUTURES GÉNÉRATIONS.
    Ruse Géopolitique
    Envoi:
    Souvenirs via Facebook :



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles