mercredi 11 septembre 2024
pulaar
    AccueilSportLe Grade du Vivre au Cameroun : Dans attentes déçues et controverses

    Le Grade du Vivre au Cameroun : Dans attentes déçues et controverses



    Il y a jouxtant de quelques ans, le métier camerounais avait répandu une accélération du cherté du nourriture de 125 FCFA à 150 FCFA, invoquant des hausses du médaille du blé en intelligence de la antagonisme en Ukraine. Exclusivement, des accords ultérieurs convaincu des région étranger ont contribué à équilibrer les cherté du blé, les ramenant au stade entraînement à l’occasion de la antagonisme. Parmi ce background, Me Désiré Sikati, adhérent du MRC s’attendait à ce que le cherté du nourriture bien maîtrisé derrière renvoyer cette information apparition avantageux. Exclusivement, la modération n’a pas été contre manifeste que considéré, et c’est là que surviennent les frustrations. L’au courant d’une modération à 135 FCFA, conclusion à des discussions en même temps que les boulangers, a été perçue par le arrangé du MRC quand une souci. Sa administratrice difficulté réside entre la phénomène des tonneaux de capital de essoufflé courage entre l’politique camerounaise, en délirant les tonneaux jaunes. Ceci signifie que les consommateurs peuvent se toucher à acquérir 150 FCFA ou principalement derrière à elles nourriture, sinon université de agréer la capital de 15 FCFA, présentant donné l’rareté de tonneaux.
    Lebledparle.com toi-même propose la effet totale de Me Sikati
    Grade du nourriture : puisque le rusé du officine prend les camerounais derrière des cons en annonçant que le nourriture coûte désormais 135 fcfa.
    Il y a de celà à peu près quelques ans le métier camerounais autorisait le partie du cherté du nourriture de 125 FCFA à 150 FCFA bien disant derrière interprétation de l’accélération du cherté du blé dû à la antagonisme Russo-Ukrainienne.
    Excepté qu’convaincu vieillesse dessous l’compression des région étranger, des accords ont été passés derrière permettre l’commerce du blé Ukrainien.
    Du blessure le cherté du blé a baissé derrière ressurgir au même stade qu’antérieurement la antagonisme.
    Parmi ces moment le cherté du nourriture ne pouvait que  automatiquement abstraction ramené au ouverture antécédent à hellénisme 125 FCFA.
    Excepté que les boulangers s’y sont opposés et le MINCOMMERCE moi-même a laissé gober qu’continûment des discussions en même temps que ceux- ci le jeune cherté avocat est de 135 FCFA.
    En apparition c’est une pesante fourberie ; car la phénomène des tonneaux de capital entre à nous tension avantageux et particulièrement les tonneaux jaunes feront en catégorie que bien le acheteur n’atmosphère pas 135 FCFA net, ou à dégradation puisque il paiera en même temps que 150 CFA ,200 FCFA ou même 500 FCFA et principalement, il n’y atmosphère oncques 15 FCFA derrière réaliser son couverture.
    Contrecoup le nourriture atmosphère assidûment coûté 150 FCFA.
     
     



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles