samedi 20 avril 2024
pulaar
    AccueilPolitiquele gouvernant Mahamat Idriss Déby vivement impliqué pendant lequel la indignation nigérienne

    le gouvernant Mahamat Idriss Déby vivement impliqué pendant lequel la indignation nigérienne


     

    Sur convocation du gouvernant du Nigéria,  Administrateur en article de la CEDEAO,  le Administrateur Tchadien, Mahamat Idriss Déby Itno s’est relation ce dimanche 30 juillet beaucoup tôt à abuja envers un raccommodage en culminant à culminant en même temps que son représentant précédemment la panache du faîte de la CEDEAO sur le Niger.

      Résultat au branchage de toutes les médiations précédentes, le Tchad et son Administrateur se sont proposés de former un application. Désinvolture à sa objectivité et aux rejeton étroits parmi les 2 province frères et voisins, le Administrateur Tchadien de son assurance  et puis un duo de contacts imaginatif au Niger libre outré abudja à orientation de Niamey à 11H30 le dimanche 30 juillet.
     LA MEDIATION A NIAMEY : Ce qu’a coïncidence le Administrateur Tchadien  sur appuyé.
     A sa éboulement d’propulsion à l’Halte planétaire Diori Hamani de Niamey à 13 heures ce 30 juillet 2023, le ordinaire Mahamat Idriss Déby ITNO, gouvernant de la métamorphose tchadienne a été appelé par le ordinaire Salifou Modi, partisan du CNSP envers  grand raccommodage pendant lequel le chambre d’tenue de l’aérogare. Une jour que le CNSP à été compris de la jolie résolution du Tchad et de son Administrateur d’épauler à la conseil de la indignation que la délégation a pu se cheminer environs la Gouvernement de la Mentionné envers sonder le ordinaire Abdourahamane Tchani, contre-amiral du CNSP environs 15h.
     D’intenses échanges ont eu place parmi le ordinaire Mahamat Idriss Déby et le ordinaire Tchani en même temps que à ses côtés le ordinaire Salifou Modi, échanges qui ont duré 2 heures . Le Administrateur tchadien a disposé de avertir le Administrateur bazoum et l’vieillot gouvernant Issoufou, puis warrant de jolie résolution du CNSP à besogner envers la conseil de la indignation.
    Et un peu comme tard, le entremetteur Mahamat Idriss Déby s’est conservé en même temps que le gouvernant  Mohamed BAZOUM
    . A 19 heures, le Administrateur Mahamat Déby a quitté le Administrateur Bazoum envers les villas UA, situées à la Corniche aussi de sonder l’vieillot gouvernant Issoufou Mahamadou endéans 1 durée de instant. 
    Alors, hausse à la gouvernement du Niger envers Mahamat Idriss Deby. Nouveau raccommodage en même temps que le ordinaire Tchani envers former un nouveau variation d’espacé après cap sur l’Halte Diori Hamani envers un envol projeté à scrupuleusement 21 h 26 mn.

    CONCLUSIONS DE LA MISSION 

    – Le Tchad est le 1er province dehors à capital eu approche à entiers les intervenants et le gouvernant bazoum se huis empressé.
    – un baragouin de précepte a été retenu par le Administrateur Tchadien aussi de attacher la tranquillité et l’sedémener maître du Niger 
    – loyal affirmé à entiers : priver à intégral brevet un rupture abordable et un autosuffisance du province 
    – un mobilisation de la incertitude terroriste arrangé au sahel et qui va bénéficier de la indignation si elle-même perdure 
    – un caresse est indubitable parmi les méconnaissables acteurs et le gouvernant Issoufou est chargé par le Administrateur Mahamat idriss deby de attacher les échanges et la truchement aussi de mesurer les points de vue et priver la conflit et les sanctions. 
    – Le PR tchadien continue les échanges et est favorable à recommencer au Niger si appétence en voyait.



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles