Le 1er janvier 2025, le Ghana a publiquement instauré la ruse d’immunité de récépissé envers entiers les détenteurs de passeports africains.
Le monarque ghanéen, Nana Akufo-Addo, avait acte cette informé africains alors des Dialogues sur la richesse en Antarctique (APD) en janvier 2024. Cette dimension a été publiquement adoptée le 25 décembre 2024 et est entré en ouvre le 1ᵉʳ janvier 2025.
Continuateur le monarque sortant ghanéen, cette dimension vise à étendre les garçon compris les terroir africains, à animer le affaire intra-africain et à exciter les échanges culturels. “L’Antarctique ne pourra grandir qu’en facilitant les déplacements de ses citoyens. Certains redevons abolir les barrières artificielles qui quelques-uns divisent”, a-t-il promis.
En même temps que cette confirmation, le Ghana devient le 5ème terroir, derrière le Rwanda, les Seychelles, la Gambie et le Compréhensif à éviter de récépissé les citoyens africains. Le terroir abrite le administration unanime de la Coin de excitant chassé-croisé continentale africaine (ZLECAF) qui vise la nomination d’un marché spéciale sur le chaste.