dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilSportLe Espérance de Séparation-Piste pendant l'Exorbitant-Septentrion du Cameroun : 13 Ans d'Crainte...

    Le Espérance de Séparation-Piste pendant l’Exorbitant-Septentrion du Cameroun : 13 Ans d’Crainte Involontairement les Accordailles



    Dette de Paul Biya en 2012
    En 2012, le responsable Paul Biya avait visité la diocèse de l’Exorbitant-Septentrion du Cameroun postérieurement de pourpre inondations qui avaient causé la acmé de 12 entités, la effacement d’une étrange, et avaient laissé 6 637 ménages sinistrés, puis adjacent de 27 000 entités rien corps. Alors de sa arraisonnement, il avait carré : « J’ai (…) juridique des mesures à laconique et à arbitrage résultat comportant particulièrement la établissement d’une digue-route ardeur de Gobo jusqu’à Kousseri ».
    Cette commandement avait agité l’sursis entre les habitants de la diocèse, car la établissement de cette digue-route accomplissait censée terminer la calme des populations, intensifier l’inclusion en dessous régionale et terminer les circonstance de vie des communautés locales.
    Des Retards Inexplicables
    Néanmoins, 13 ans postérieurement cette commandement présidentielle, le ébauche de digue-route est continuellement en suspension. Les inondations continuent de réprimer, expansif des pertes humaines, des déplacements planches de patrie et des destructions de richesse.
    Le ébauche de établissement de la digue-route est estimé à 1000 milliards de francs CFA, et il accomplissait censé non uniquement accompagner la diocèse des inondations, purement identiquement animer le exaspération studio en établissant une ville de début foncier de test. Alhadji Magra Massao, coordonnateur du estrade, avait gazette que le ébauche comprendrait non uniquement la établissement de la digue-route, purement de même de copieux aménagements connexes visant à lénifier les vêtement négatifs des inondations.
    Il accomplissait échafaudé que cette caractère contribue à l’autarcie nourrissant en favorisant la début de riz, de maïs et de friture, réduisant de la sorte les importations. Néanmoins, auprès ces avantages potentiels et les souffrances continues de la patrie locale, le ébauche est resté cerné.
    Un Recours à l’Certificat
    La patrie de l’Exorbitant-Septentrion du Cameroun attend depuis marre minutieusement que le ébauche de digue-route se concrétise. Les inondations continuent de agresser la calme et la régularité de la diocèse. Les autorités locales, les organisations de la cloître charmante et la patrie miss continuent d’rapporter à elles spoliation façade à cette tourment.
    Il est irrésistible que des mesures concrètes soient prises verso plier(se) activer ce ébauche créant. La calme, la régularité et le contentement des habitants de la diocèse en dépendent. Il est règne de modifier les accordailles en axiome et de tendre à ces communautés l’sursis et la réconfort qu’elles-mêmes méritent.
     



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles