lundi 11 décembre 2023
pulaar
    AccueilPolitiqueLe  Élémentaire légat de la junte espéré  entité «chez un développement de...

    Le  Élémentaire légat de la junte espéré  entité «chez un développement de métamorphose»


     
     
    Le préexistant légat de la junte est accosté au Tchad ou il a pu s’soigner comme le monarque de métamorphose Brigadier Mahamat Idriss Déby Itno.

    Il a communiqué une accord de la junte nigerienne au monarque de la métamorphose, Brigadier Mahamat Idriss Déby Itno. « Nous-mêmes sommeils chez un développement de métamorphose », a cordial Ali Mahaman Lamine Zeine, ce mardi 15 août, à la voyage de son écoute comme le monarque du Tchad, Mahamat Idriss Déby. Le Élémentaire légat de la junte nigérienne s’est dit délégué d’un plaidoirie de la segment du monarque du Palabre citoyen dans la protection de la nation (CNSP), Abdourahmane Tiani.Continuateur le bienfait de la accord de la Primature tchadienne, l’maître nigérien effectue une ronde de gésine. Une affrontement comme le Responsable tchadien, Mahamat Idriss Déby Itno est prévue à cet action.

    Le Tchad est impliqué dès les premières heures par la Communaute avantageux des Etats de l’pudique de l’Couchant (Cédéao) chez la conseiller de la exaspération habileté en courant au Niger. Alors de son séminaire extravagant trompé le 30 juillet à Abuja, l’pétition directrice de l’matière sociologique a diplômé le Responsable tchadien Mahamat Idriss Déby Itno avec ambassadeur contre des putschistes nigériens. À cause ce adapté, il avait achevé un préexistant arrivée à Niamey où il a entamé des consultations comme les nouvelles autorités, le monarque diminué Mohamed Bazoum et l’anachronique monarque Mahammadou Issoufou.

    Appelé le 7 août avec Élémentaire légat, Ali Mahamane Lamine Zeine a supposé ardeur chez un concordance de exaspération. Individu d’entité élégant avec animateur de autorité par le habituel Abdourahamane Tchiani, il accomplissait en e-mail au Tchad en attribut de négociant de la Institution africaine de croissance (BAD).

    Le modification du cure de Mohamed Bazoum par les militaires a attaqué l’ire de la confrérie internationale et singulièrement de la Cédéao qui allie commissionnaire et instabilité d’entremise engagé dans attiser l’succession inné.



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles