lundi 20 mai 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estLe Droit rwandais pratique en 1ère déchiffrage d'une loi encadrant exclusivement les...

    Le Droit rwandais pratique en 1ère déchiffrage d’une loi encadrant exclusivement les ONG




    Un amorce de loi controversé, régulant exclusivement le marche des ONG, a été adopté jeudi en baptême déchiffrage par le Droit au Rwanda, à un couple de salaire des élections présidentielle et législatives.

    Les opposants à ce amorce, qui doit réapparaître rapidement préalablement les parlementaires vers un référendum dernier, soulignent qu’il rive les capacités civiques là-dedans un peuplade que le directeur Paul Kagame est taxé de marcher là-dedans un bruit de émotion, bourratif la écart et la disposition d’composition. Le amorce de loi a été voté à 45 opinion vers et aucune quelque, là-dedans un Droit en masse contrôlé par le Apparence civique rwandais au prestige. Il prévoit d’enjoindre des indispositions strictes au marche des ONG et les inévitable singulièrement à apprivoiser à eux compte à l’choix des autorités rwandaises.

    Le formule « limitera l’quantité patriotique car il concédé au légiférant le prestige d’interagir là-dedans la épargne traditionnelle des ONG y saisi là-dedans le évincement du spécifique », a gazette à l’AFP le contre-amiral de la Programme de la phalanstère courtoise du Rwanda, Joseph Nkurunziza. Il craint que le amorce de loi ne ou bien adopté à la promptitude, les élections présidentielle – où Paul Kagame est donné privilégié – et législatives prévues le 15 juillet impliquant une impureté du Droit à la mi-juin.Escortant un étrange réfractaire au amorce de loi, qui a souhaité tenir voilé, le formule pourrait créature assidu vers anéantir des organisations de la phalanstère courtoise de posséder le continuité des scrutins et le marche des organes électoraux. La légat au succursale du directeur, Judith Uwizeye, a de son côté abri jeudi le amorce préalablement le Droit, méthodiste qu’il permettrait de risquer quelque les organisations « peu sérieuses » et « trompeuses » qui ne remplissent pas à eux commission.



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles