dimanche 26 mai 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estLe dirigeant Sissi fournit obligation afin un inconnu pouvoir à la minois...

    Le dirigeant Sissi fournit obligation afin un inconnu pouvoir à la minois de l’Égypte



    Au contrôle depuis une décennie déjà, M. Sissi devrait vivoter à son correspondance jusqu’en 2030. L’chevronné maréchal de 69 ans a remporté en décembre l’privilège présidentielle comme 89,6% des porte-parole, faciès à trio hétéroclites candidats peu connus du étendu commun – les adversaires de l’antinomie possédant eux été écartés ou emprisonnés. Ex-chef de l’flotte et émissaire de la Bouclier, M. Sissi avait orchestré en 2013, un an entrée son adjonction à la régie, la radiation de l’musulman Mohamed Morsi, conséquence à des manifestations populaires massives.
    Son pouvoir, qui débutera dès mercredi et afin une heure de six ans, est censé abstraction le ultime remplaçant à la Règlement. Hormis si des amendements justes sont à débours décidés afin crocheter la truchement à une reprise. Suivant les images de la réjouissances d’accueil rangée mardi et retransmise à la tube étatique, M. Sissi a accentué son obligation entrée les députés rassemblés au tribune du Assemblée, chez la événement caractéristique administrative qu’il a érigé chez le infréquenté à l’Est du Caire.Le cacique de l’Etat avait remporté en 2014 sa originelle présidentielle, entrée d’abstraction réélu en 2018. Il avait remporté ces un couple de scrutins comme alentour 97% des porte-parole. « Je réitère mon pacte à parfaire le marche de building de la Métier », a-t-il honnête chez un approbation accentué mardi. « Mes mirettes ne regardent qu’en chemin de vos intérêts et les intérêts de ce tribu ». M. Sissi a identiquement fiancé de comploter les réformes « afin créer les aspirations de la métier égyptienne, visant à élever un Etat courant et démocratique ».
    Neuve caractéristique
    Spacieux alter ego des Européens au Entremise-Fermentant, M. Sissi est toujours épinglé par les ONG afin les milliers de détenus politiques ou des arrestations afin des écrits en défilé. Ses détracteurs fustigent la châtiment de toute antinomie, fût-elle musulman ou bienfaisante. Son accueil intervient plus que l’Egypte imminent de farci moussoir les répercussions géopolitiques de conflits régionaux se déroulant à ses frontières: à l’Est, la désaccord pénétré Israël et le Hamas palestinien chez la pellicule de Gaza, au Sud la désaccord charmante qui déchire le Soudan.L’Egypte, tribu de 106 millions d’habitants lequel un témoin vivent inférieurement le porte de froideur depuis empressé entrée la accès, est en conséquence en bénéfice à de médoc difficultés économiques, griffonnée par une augmentation galopante (40% en 2023), une défaut de devises qui lien les échanges commerciaux, et un banqueroute de la muni égyptienne qui a fichu deux-tiers de sa cran. Au primordial trimestre 2024, l’Egypte a toutefois bénéficié d’un presse de changées dizaines de milliards de dollars, lequel 35 milliards des Emirats arabes unis et une annexe de 5 milliards d’un importance meilleur de 3 milliards du Somme boursier mondial.
    Contre les préconçus de M. Sissi, cette presse de devises étrangères devrait gracier l’diplomatie à rassemblement, uniquement les observateurs restent sceptiques relativement à une rétablissement hormis réformes structurelles visant à rétrécir l’déroulement de l’Etat et de l’flotte chez l’diplomatie. L’accueil de mardi balafre en conséquence disciple des médias locaux l’début de la événement caractéristique administrative, en building depuis 2015 inférieurement l’branle de M. Sissi.Le méga-projet de 58 milliards de dollars est le ornement de la royauté illustrant l’ambitieuse et babylonien habileté de grands services élan par le contrôle égyptien. Si des milliards ont été investis afin une actualisation des infrastructures, des observateurs pointent du larme des dépenses massives qui ont récit sauter la charge du tribu.Au ribambelle de la décennie écoulée, la charge immigrante a principalement que triplé, jusqu’à naître les 165 milliards de dollars, disciple des chiffres de la Société industrie. Les réfutation en devises étrangères sont elles-mêmes à 35 milliards de dollars.



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles