L’choc 324 millions de dollars américains dépensés derrière la classe des 9èmes Plaisirs de la francité en Nation démocratique du Congo, défraye invariablement la saccadé.
Avers à ce qu’il qualifie d’effroyablement honnête identique dilapidation derrière un contrée lesquels la tribu vit comme la malheur exacerbée, le porteur citoyen Accotoir Ndombasi a adressé ce vendredi 03 octobre 2023, une épreuve quant à le légat des Fisc Nicolas Kazadi.
L’élu de la Funa, veut acquérir des éclaircissements du légat des Fisc sur ces dépenses qui s’élèvent à 324 millions de dollars.
« En tellement que porteur citoyen et aide des intérêts du fourni congolais, nous-même ne pouvons pas larguer circuler cette choc inaperçue. C’est le connotation de à nous règle. Vers l’arrangement des IXes badinages de la francité que à nous contrée a eu l’éclat d’arroser du 28 juillet au 6 août 2023, le Administration avait arrêté un prévision futur somme de 48 millions de dollars. Malheureusement subséquemment les badinages, le légat des monnaie prémuni que les dépenses s’élevent à 324 millions de dollars, c’est follement honnête (…). C’est conséquemment, derrière l’se remuer directeur de la Nation, nous-même interpellons le Légat des monnaie comme c’est lui qui est l’aménageur des dépenses publiques et c’est lui qui gère les fonds propres de l’Etat », a caractères Accotoir Ndombasi.
À l’en échafauder, les Congolais ont le chargé spontané de épistémè quoi ces 324 millions de dollars ont été dépensés ballant que nombreux salariés n’ont pas été payés et la épithète des infrastructures a été décriée au partie que certaines délégations avaient refusé d’ordonner des athlètes comme les tâches sportives.
« Où est faction globalité cet attestation ? », s’interroge ce porteur citoyen, vétéran affilié du faction de Martin Fayulu.
Accotoir Ndombasi encouragé l’ténacité des congolais en rappelant que les bourgs des badinages de la francité tenus à Abidjan du 21 juillet au 30 juillet 2017 avaient coûté toutefois 11 millions de dollars bruissement 48 délégations accueillies. Défavorablement à la Nation démocratique du Congo qui a dépensé 324 millions de dollars derrière arroser 37 délégations.
Roberto Tshahe