Le envoyé individu Talus Ndombasi a déposé le mardi 22 août 2023, une dire de loi total planification et ordonnancement de la boulot des sapeurs pompiers en Nation démocratique du Congo.
Conformément sa assemblée de adresse, cette imagination s’enregistré là-dedans le but de entreprendre endroit de allure pressante les phénomènes récurrents des incendies là-dedans la patrie de Kinshasa.
A. Ndombasi divinité inadmissible que le aile des sapeurs pompiers sinon guidé et centré purement que là-dedans la préfecture de la Gombe.
« Vous-même allez remarqué que quelque fenêtre en RDC il y a des incendies qui se déclarent par ci par là et mais le aile de sapeurs pompiers n’est pas guidé en RDC. Il est inadmissible d’garder une patrie pendant Kinshasa qui n’a que 9 camions anti-incendie lequel 5 en suif et les 4 se trouvent à la Gombe », s’est interdit Talus Ndombasi.
À cet efficacité, l’élu de la FUNA suggère la fondement d’une collège des sapeurs pompiers de pareille espèce que le autorité puisse installé à eux antennes là-dedans toute la Nation.
« Par ce carcasse de fixation, il faudra aujourd’hui façonner l’jour d’une collège des sapeurs pompiers en RDC et référer à hein fixer des antennes des sapeurs pompiers là-dedans toutes les communes de Kinshasa malheureusement moyennant là-dedans intégraux les territoires », a-t-il suggéré.
Entre l’quantité de un duo de semaines, triade cas d’combustible ont été enregistrés là-dedans la patrie de Kinshasa, lequel celui-ci du marché de Matadi Kibala. En accueil de la obligatoire, un duo de cas d’combustible ont été signalés en provinces spécialement à Panzi au Sud-Kivu.
Roberto Tshahe