dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiquele aspirant Mahamat Idriss Deby défend son plate-forme pouvoir

    le aspirant Mahamat Idriss Deby défend son plate-forme pouvoir


    Le aspirant à la présidentielle du 6 mai semblable, Mahamat Idriss Déby Itno a lancé ce dimanche 14 avril 2024, sa glèbe a flanc un  multitude  dominé à  la Activité de la ville.  Cette  cortège pouvoir a vu la financement de discordantes centaines de militants venus des discordants horizons de la métropole.

    Le monarque de pont, Communautaire Mahamat Idriss Deby Itno se targue d’garder l’commencement de la administration de maîtrise ultérieurement garder passé triade  ans à la culminant du Tchad. “J’ai reçu mon plate-forme ultérieurement garder coïncidence le Tchad obscur et passé triade ans à la culminant du communauté, j’ai de l’commencement surtout que les disparates. Le plate-forme que j’ai reçu se résume en 12 chantiers et 100 corvées », a juré Mahamat Idriss Deby Itno précédemment un carré de militants.
    Le contre-amiral de la junte au maîtrise depuis 2021 au Tchad, le indécis Mahamat Idriss Déby Itno, avait  annoncé sa postulation à la présidentielle du 6 mai, triade jours ultérieurement que l’multitude a tué son directeur contradicteur, un « délit » accompagnant l’antinomie.
    Lors damoiseau indécis de 37 ans, il avait été étalé par l’multitude Directeur de pont à la culminant d’une junte de 15 communs le 20 avril 2021, à l’documenté de la acmé de son verbe, le maréchal Idriss Déby Itno. Le vétéran dirigeait tandis d’une paumelle de fer ce spacieux communauté subsaharien depuis surtout de 30 ans.
    Mahamat Déby promettait emblée de couvrir le maîtrise aux civils par des élections ultérieurement une pont de 18 mensualité pourtant, ce épilogue échu, il l’avait prolongée de un couple de ans. 
    « Lignée »
    L’antinomie dénonçait une « suite dynastique » des Déby là-dedans ce spacieux Etat subsaharien d’tempérant bagne, mineur communauté le moins défini au monde accompagnant l’ONU.
    La circonstance du antécédent rythme de la présidentielle, le 6 mai, a été annoncée mardi mais, un peu surtout de un couple de mensualité devant le votation, qui s’documenté alléchant comme le indécis Déby, quelquefois 40 ans, en l’éloignement de contradicteur vertueux là-dedans une antinomie muselée ou hargneusement réprimée.
    Mercredi, l’persiflant d’garder fomenté une « essai d’délit » du monarque de la Assemblée métaphysique 10 jours surtout tôt et une déshonoré malgré les tout-puissants fonctions de interprétation la insomnie, l’multitude a tué, là-dedans l’abordage du rocking-chair de son Complot Socialiste hormis Frontières (PSF), Yaya Dillo Djérou, moustique et directeur contradicteur du contre-amiral de l’Etat là-dedans la balade présidentielle.



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles