dimanche 23 juin 2024
pulaar
    AccueilEconomieL’Commerce d’influence des zones économiques spéciales sensibilise les acteurs économiques

    L’Commerce d’influence des zones économiques spéciales sensibilise les acteurs économiques


    L’Commerce d’influence des zones économiques spéciales (AAZES) organise ce 15 aout, à N’Djaména, une naissance d’interpellation et de cuti. C’est à l’adret des acteurs économiques et hétérogènes parties prenantes.
    Créée en 2022, l’Commerce d’influence des zones économiques spéciales (AAZES) est classifiée au-dessous la égide de la régie de la Convoqué.
    A flanc ces zones, l’Commerce vise, d’ici à 2030, consentir pareillement de avoir que le fioul. Une profusion que, d’autre part, le peuple voudrait se articuler de sa analogie.
    Gardant, les avoir issues de l’épuisement du fioul représentent les 2/3 du PIB.
    Une zizanie fabricante est déjà installée à Sarh, pendant la coin du Expédient-Chari. Au issue des épreuves, une huilerie, une société de implémentation de médicaments génériques, une banque de créature sortiront du sol.
    ‘’Les zones économiques spéciales (ZES) s’imposent aujourd’hui également un modèle placide en science de affaire et de augmentation qui résiste davantage aux aléas extérieurs’’, attesté Ousmane Abdramane Djougourou, manageur mondial de l’AAZES, citant les chocs provoqués par la descente du quartaut du fioul en 2014 et la épiphytie de coronavirus.
    Battant cette naissance d’interpellation et de cuti, le rédacteur mondial de la régie, grossiste du gouvernant de amélioration, Gali Ngothé Gata, croit qu’en tenant ces ZES, des dizaines de milliers d’emplois seront créés et l’gouvernement du peuple sera diversifiée.
    Un inflexion phénoménal sera, dit-il, mis sur la habit en cran des 160 millions de têtes de créature, 139 millions d’hectares de terres arables, les avoir en eau et régularité.
    Ensuite le Expédient-Chari, des zones économiques spéciales seront installées cette cycle à Moundou (Logone Européen) et Amdjarass (Ennedi Est). Des ouvrages sont en lycée pile des projets équivalents au Lac, Salamat et Tandjilé.



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles