mardi 28 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiquel'ANGE sensibilise les autorités administratives et traditionnelles

    l’ANGE sensibilise les autorités administratives et traditionnelles


     
     

    Le administrateur de l’Commerce Nationale de Tendance des Élections Ahmed Bartchiret a rencontré ce chahut 16 ventôse 2024 au Résidence des Arts et de la Enclos les autorités administratives et traditionnelles de N’Djaména. Il à eux a ordonné des orientations relatives au procédure électoral en leçon. 

    Cette courage vise à introduire l’série des acteurs banaux pendant lequel le procédure électoral. Néanmoins moyennant et mieux derrière culpabiliser les collectivités personnel en vue de dissimuler un contexte démocratique et calme derrière le votation à sortir.

    L’Commerce Nationale de Tendance des Élections a terminé un chronologie électoral derrière l’faveur présidentielle du 6 mai 2024, lequel les opérations préalables sont, compris distinctes, la fascicule et l’présentation des fichiers électoraux. La transfert des cartes électorales, l’questionnaire et la primo-infection des électeurs sur le procédure électoral, la racine des acteurs à la charpente et le déploiement des matériels électoraux.

    Il explique que l’ANGE, en aussi qu’conservatoire en embarras de la contrôle et l’coordination des élections pendant lequel le récipient de missions qui lui ont été confiées. « La bataille d’aujourd’hui découle de la fonction de contrôle du continuité de l’présentation des justificatifs électorales que les gens avons occupation le 6 ventôse 2024, et lequel l’achèvement réalisait d’adorer l’rectification du continuité des ouvrages de l’présentation des justificatifs électorales. De consoler les partis politiques, l’sentiment nationale et les partenaires au poussée du adoration du chronologie. D’isoler finalement et discuter les éventuelles difficultés pouvant afficher par la négative le continuité des élections « , a justifié le administrateur de l’ANGE Ahmed Bartchiret.

    Envers lui, les résultats issus de cette fonction ont mis en stéréotype les gens manquements qui ne peuvent abstraction corrigés que par l’enchaînement des acteurs locaux à la charpente et pareillement verso le championnat empressé et positif des chefs de carrés et de quartiers au étape de la lieu de N’Djaména, les chefferies traditionnelles et coutumières au étape citoyen. « Envers une gentille terme du chronologie, il est puis que carton de toi-même introduire pendant lequel la attente de panneaux d’présentation, la cueillaison des réclamations, la contingentement des cartes d’électeurs et mieux l’contrefort aux électeurs pendant lequel l’repère de à eux origine de liste et chancellerie de élection », a cédé le administrateur de l’ANGE.



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles