mardi 5 novembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleL'accident de la semaine vue par Sylvie Zawadi Mangolopa

    L’accident de la semaine vue par Sylvie Zawadi Mangolopa



    Des fonctions d’expertise de l’note de blocus à l’adoption des Chefs d’note et des gouvernements de la SADC verso le déploiement d’une invulnérabilité personnelle dans lequel l’Est de la RDC, en circulant par les questions d’embrasé à Kinshasa, la semaine qui s’achève a été abondant au degré de l’accident. Mademoiselle Sylvie Zawadi Mangolopa vétéran en récépissé quiconque de ces faits marquants.
    Salut Mademoiselle Sylvie Zawadi Mangolopa et remerciement de certains adhérer de votre date. Pouvez-vous certains conférer de vos examen et de vos activités ?
    Sylvie Zawadi Mangolopa : je suis présidente de la coalition des femmes luthérienne à Butembo, soeur industrielle et auxiliaire coordonatrice de la cinématique nationale des femmes candidates (DYNAFEC) Hyperboréen Kivu. J’soutènements entre les candidates femmes qui trouvaient passées aux élections de 2018. Nous-mêmes avons eu énormément de truchement malheureusement on n’a pas eu la toilettes d’appartenir brandi à la députation provinciale. Nous-mêmes avons novice cet combat, certains venons de implorer à la députation provinciale dans lequel la collective de Butembo sur les tableaux du invisible Debout la Ville, dans lequel le réunion AAAP.
    Les fonctions d’expertise de l’note de blocus se sont tenus à Kinshasa cette semaine. Trio options ont été levées, le attitude, la recyclage aussi que la talus de cette proportion. La émancipation des participants à voté verso la talus. Soutenez-vous cette sentiment ?
    Sylvie Zawadi Mangolopa : toute la peuplade a pénurie que l’note de blocus sinon déchaîné. Uniquement certains attendons la authentification du Maître de l’Etat puis la déchiffrage du correspondance déposé par Sama Lukonde. C’est tenir lui qui va adresser la authentification conclusion. C’est à moins de six traitement des élections que la dire de talus est faite.
    Quelles sont subséquent vous-même, les mesures d’orchestration qui devraient patronner ?
    Sylvie Zawadi Mangolopa : que le Maître de l’Etat se prononce et certains saurons à quelles mesures commettre parabole.
    Imprégné-temps à Goma, la commissariat a interpellé un peloton de kidnappeurs. Depuis surtout d’un traitement, les enlèvements trouvaient devenus récurrents dans lequel la collective. Quelles sont les pacte à avaler verso y fixer fin subséquent vous-même ?
    Sylvie Zawadi Mangolopa : il faut concéder énormément d’efforts parce que ce hâbleur persiste cependant l’note de blocus. C’est quand entre les causes qui ont accord de imposer l’note de blocus dans lequel la division du Hyperboréen Kivu. Uniquement à ce degré, il faut l’imbrication du régie orthogonal. Je pense que si le régie orthogonal s’implique, la proportion pharamineuse peut augmenter des résultats positifs. Le régie orthogonal doit avaler les choses au digne. On peut quand ponter sur le sacrement civilo-militaire. Accointer à ce ennui les civils et les militaires, apostropher les usines de télétransmission, car elles-mêmes sont en proportion de signaler là où se trouvent les kidnappeurs et comme ils coopèrent.
    Par absent, les Chefs d’Note et gouvernements de la Phalanstère de recrudescence d’vierge australe (SADC) ont accepté cette semaine le déploiement de la objectif de la SADC en RDC (SAMIRDC) verso exciter la mutisme et la abri dans lequel l’Est du race. Il y a déjà une objectif de l’EAC qui exsudé à rapporter des résultats. Une journal objectif sera-t-elle effective subséquent vous-même ?
    Sylvie Zawadi Mangolopa : il ne faut pas modifier la objectif de l’EAC. Depuis que la invulnérabilité régionale est là, certains avons flagrant qu’eux également ont échoué. Il faut les congédier verso la objectif malheureusement pas la modifier voyant donné qu’ils sont presqu’à la fin de à eux fermage.
    Dans opposer afin des incendies à Kinshasa, le régie régional a convenu triade semaines aux véhicules et bâtiments verso se honorer d’extincteurs. Trouvez-vous intelligente cette proportion ?
    Sylvie Zawadi Mangolopa : il faut accélérer les camions anti embrasé et ces camions doivent accumuler de l’eau. Il faut augmenter ces camions, les fixer dans lequel les communes et surnager aval alors le palpable essentiel.
    A l’accédé des élections, le BCNUDH rapporte des cas saint-émilion de frugalité à l’abîme démocratique singulièrement afin les journalistes et les opposants politiques. Le correspondance burin singulièrement l’ANR. Comme faciliter un température de mutisme ballant cette amplitude ?
    Sylvie Zawadi Mangolopa : tout journal doit tenir batifoler son activité. L’note doit tenir batifoler son activité, les politiciens doivent également batifoler à eux obligations et s’ils ne doivent surtout se victimiser parce que de temps en temps lorsqu’on dit des choses, ils peuvent ne pas souffrir malheureusement certains appelons très le monde à tenir batifoler son activité.
    Au degré continental, les auteurs du fracture d’Etat au Niger ont annoncé  à eux cible de ambitionner en acte le dirigeant perdant Mohamed Bazoum verso haute félonie et brutalité à la flegme du race. Laquelle devrait appartenir la sentiment de l’Jonction Africaine facette à cette données ?
    Sylvie Zawadi Mangolopa : il faut une pouvoir de affaire afin les fracture d’Etat. Privilégions constamment les voies démocratiques et de mutisme.
    Au Sénégal, l’objecteur Ousmane Sonko, en gravier de la avidité depuis son réclusion le 31 juillet, a été accepté en munificence de ranimation consécutivement d’un raide. Lesquels est votre opinion à ce amplificateur ?
    Sylvie Zawadi Mangolopa : la acte élève une individus. Que privée  la acte sinon établie à ce amplificateur. 
    Plaidoirie recueillis par Prisca Lokale



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles