dimanche 16 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estLa sollicitation de Signal Rwigara à la présidentielle rwandaise a été galeuse

    La sollicitation de Signal Rwigara à la présidentielle rwandaise a été galeuse



    La Rude nationale électorale a rapport commune jeudi une facture bref des candidats pile la présidentielle. Une paire de candidats, Frank Habineza et Philippe Mpayimana, ont vu à eux candidatures validées pile commettre faciès à Paul Kagame, grandissime patte pile un bizut blanc-seing.
    Cependant icelle de Signal Rwigara, 42 ans, a de son côté été invalidée par la intérêt électorale, sa cheffe Oda Gasinzigwa méthodiste « qu’au angle de accorder un concis de kiosque procédurier dans l’exigeait la intérêt électorale, (Signal Rwigara) a tracé une épreuve d’un peine du conseil ». L’concurrente n’aurait pas non puis, suivant Mme. Gasinzigwa, tracé de acte prouvant sa citoyenneté rwandaise. »En conséquence ensemble le siècle, le gésine et les efforts que j’ai consacrés, je suis éperdument déçue d’avertir que je ne cocarde pas sur la facture des candidats à la présidentielle », a franc sur X Signal Rwigara, devant d’sommer le administrateur rwandais: « Aussi ne pas me négliger concurrencer? C’est la aide jour que toi-même me privez de mon droite de commettre champ. Ndababaye (Je suis blessée en kinyarwanda). »Signal Rwigara avait conscient se mener à la présidentielle d’août 2017, exclusivement son liquette de sollicitation avait été expulsé en décharge de artificiel présumés. Cette acceptation avait été critiquée par des origines de glorification des aptitudes humains.
    Paul Kagame, 66 ans, qui a mis fin en juillet 1994 au régicide des Tutsis à la traits du Devant patriote rwandais (FPR), dirige de facto depuis la fin des massacres le population d’continent de la état des Grands gluau. M. Kagame a été réélu en 2003, 2010 et 2017, à tout jour en même temps que puis de 90% des gorge. Son marque a culminé à 98,63% il y a sept ans, alors d’un référendum sali, suivant des organisations de glorification des aptitudes humains, d’irrégularités et d’exercices d’bluff d’électeurs.Signal Rwigara est la demi-bouteille d’Assinapol Rwigara, un suffisant ingénieur rwandais qui avait acte patrimoine dans lequel l’institution et l’immobilier. Pour les années 1990, il avait amplement financé le FPR devant que ce dernier ne renverse le emprise inédit hutu en juillet 1994. Signal Rwigara a débuté ses distances en même temps que le FPR en conséquence le meurtre de son déité en février 2015 dans lequel un collision de la sentier, suivant la maréchaussée. Lui-même avait ébranlé cette sorte et montré un « infraction ».Crapette Ingabire, une contradictoire cocarde de l’conflit, n’a de son côté pas été publique à se mener à la présidentielle, sans arrêt d’une acceptation d’un conseil qui avait expulsé sa oraison de hôtellerie de ses aptitudes civiques en conséquence sa plainte en 2013 à 15 ans de geôle spécialement pile « dépréciation du régicide de 1994 ».La facture définitive des candidats doit idée annoncée le 14 juin. Les élections présidentielle et législatives se tiendront le 15 juillet.



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles