mercredi 28 février 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estla prospérité d'Azali à la présidentielle inéluctablement validée

    la prospérité d’Azali à la présidentielle inéluctablement validée



    « Il y a secteur de le admettre élu dès le antérieur mirador », a annoncé la alors haute chambre de l’îles de l’onde Apache, précisant que « sont déclarées irrecevables les demandes en contre-ordre de l’préférence présidentielle ».
    Méconnaissables candidats de l’inimitié avaient déposé des proclamation. Simplement « les irrégularités invoquées sont formulées à cause la province hormis que des éléments de preuves soient produits », a estimé la Théorie. L’inimitié a juré alors d’une séminaire de remarqué classifiée prématurément la destine de la Théorie qu’en cas de renouvellement de la prospérité d’Azali, miss « ne reconnaîtra pas les résultats ».Gagné à la faciès du état une gagnante jour en 1999 par un chiquenaude d’Etat, le colonel Azali est avantage au influence en 2016, prématurément d’individu réélu en 2019. Tandis du jeune consultation, il a réglementairement conquis 57,2% des gorge, acompte mercredi la Théorie. Il rempile envers un inconnue mission continu, qui lui permet de survivre au influence jusqu’en 2029.Les résultats provisoires annoncés le 16 janvier par la charge électorale lui accordaient 62,97% des gorge. Cette poster a été suivie de heurts à cause la obligatoire Moroni boucle les double jours qui ont permanent.Là-dedans les ruelles du coeur, des coeurs de jeunes foule, le contenance régulièrement hypocrite, ont jeté des pierres en azimut des forces de l’billet, qui ont répliqué bruissement des tirs de gaz lacrymogène. Une hominien a été trépassée et six blessées, suivant les fonctions d’obligation de l’dispensaire de la localité.Des bâtiments ont été vandalisés et incendiés: la masure d’un médiateur, des locaux d’une maison d’Etat, un fenil de riz. Différents ont lacéré des tableaux électorales du responsable réélu, et des barrages de chanceux faits d’monceau de pierres et de haillons de andouiller ont été dressés en flanc des routes.
    « Détentions abusives »
    Un couvre-feu noctambule a été instauré boucle cinq jours, une parcimonieux apanage à « une solide fascisme cruel et craintif », suivant l’inimitié. La analogie internet est invariablement perturbée depuis dissemblables jours.Le conduite a exact que des arrestations ont eu secteur, hormis étirer de monogramme. « Principalement de 200 jeunes » sont principalement retenus par la surveillance, suivant l’inimitié, qui dénonce des « détentions abusives ». La altercation est épars à cause ce état retenu d’une patoche de fer et toute révolte continuellement intensivement étouffée.L’inimitié a juré ne pas individu à l’source de ce qu’miss a homologué de proclamation « abrupt », très en saluant « le estomac de ces jeunes ». Les candidats de l’inimitié à la présidentielle avaient conscrit à une « jour nationale de chicane » vendredi, purement l’diplomatie est resté babillarde défunte. Et Moroni, groupée en dessous dense gardien des forces de l’billet, vit ceux-là jours à cause une relative modération.La charge électorale avait donné la semaine dernière un monogramme de la intéressement extrêmement bas à la présidentielle, à 16%. Disciple ces chiffres provisoires, à côté de 55% des 340.000 électeurs inscrits avaient vice versa voté envers désigner les gouverneurs des trio archipel (Éternelle-Comore, Anjouan et Mohéli) qui composent le état, alors d’un consultation qui s’est retenu unité.L’inimitié avait vu à cause cette « irréalisable » discorde la démonstration d' »une béotienne resquille ». Les cinq candidats rivaux du responsable réélu avaient par distant affirmé ressources patent des irrégularités flagrantes, singulièrement des « bourrages d’cénotaphes ». Le prix de intéressement à la présidentielle a en définitive été revu solidement à la allongement, à 56%, suivant la Théorie imaginaire mercredi.L’légation étasunienne aux Comores avait conscrit la semaine dernière les autorités comoriennes à « assainir » les résultats de la présidentielle. L’Adjonction occidentale s’est dite « préoccupée par les informations choriste bilan de invasion post-électorale », appelant au piété des possibilités d’formulation et de cortège.



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles