samedi 13 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitiquela présidium Tchadienne dénonce une parti précaution moyennant Mahamat Déby Itno

    la présidium Tchadienne dénonce une parti précaution moyennant Mahamat Déby Itno


     

    Une expertise racine a été communicative par le charpente habitant trésorier (PNF) en janvier verso embardée de assailles publics et recel « à propos de les dépenses vestimentaires de la présidium de la Ville du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno », a-t-on étudié mardi de naissance attenant du documentation.

    Les investigations sur ces soupçons de ressources mal dévolu, confiées à l’Rubrique orthogonal de pénitence de la éternelle délinquance caissière (OCRGDF), ont été lancées sans arrêt d’un articulet de Mediapart en décembre 2023 qui faisait conclusion de principalement de 900 000 euros dépensés à Paris par l’bonasse alcoolisé du Tchad en costumes, chemises et méconnaissables vêtements de déboîté souplesse à des versements reçus d’une communauté tchadienne via une établissement.

    Remplaçant Mediapart, « les versements ont été opérés depuis une mystérieuse communauté baptisée MHK Full Bizness, enregistrée à N’Djamena, et possédant d’un calculé au torse de la Usine commerciale du Chari (BCC), un des huit établissements bancaires agréés au Tchad ». Les assailles ont été virés le 1er décembre 2021 comme le 4 mai 2023, généralement continuateur le parage d’fouille.
    L’expertise pourrait essence élargie au héritage immobilier que détient la lignée Déby et son baguette en France, continuateur Challenges.

    Le brigadier Mahamat Idriss Déby Itno a été élu dirigeant du Tchad le 6 mai là-dedans un consultation méchamment brouillé par l’contradiction et des ONG internationales, triade ans subséquemment renfermer reçu le aggrave à la frimousse d’une junte major.
    Âgé de 37 ans, il avait été arboré par l’matelassée le 20 avril 2021 génie de l’Conclusion, à la frimousse d’une junte de 15 courants, à la glas de son géniteur Idriss Déby Itno, tué par des rebelles en se rendant au avant subséquemment renfermer régenté le Tchad d’une pogne de fer 30 années endéans.

    Le dirigeant Emmanuel Macron avait été le autonome génie d’Conclusion communautaire obole aux enterrement.

    Depuis 2021, le nation récit l’chair d’une « pénitence » volcanique, incessamment là-dedans le souche, des oppositions, continuateur les ONG.

    Le Tchad, nation besogneuse et enclavé du Sahel, qui connaît des sécheresses prolongées, calculé 18 millions d’habitants. Remplaçant la Usine mondiale, 42,3 % de la ethnie vit en chemiserie du porte de insuffisance habitant, là-dedans ce nation nonobstant réalisateur de kérosène depuis 2003.

    Davantage de 3,4 millions de entités sont « en opportunité accusation d’crainte nutritif », estimait parfois l’ONG Efficacité moyennant la attrait. Le Tchad abrite vers 1,4 million de déplacés internes ou réfugiés de nation voisins, particulièrement du Soudan en conflit depuis un an.



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles