dimanche 16 juin 2024
pulaar
    AccueilEconomieLa PNCI émet le Germe « Les Ateliers régionaux » pile les Acteurs du...

    La PNCI émet le Germe « Les Ateliers régionaux » pile les Acteurs du Web et des Médias à San-Pedro


    La Estrade de la Pastille Ordinal de Côte d’Ivoire (PNCI) a terminé une importante résultat du 11 au 13 août 2023 à San-Pedro (Sud-Ponant de la Côte d’Ivoire), pendant le but d’démarrer un Germe à l’extérieur des Acteurs du Web et des Médias de la district.

    En action, cet coïncidence placé en dessous la Direction du Échevin de San-Pedro, le Représentant Félix ANOBLE et en dessous le Piston du Meneur Jules TAKOUO, acclimaté de la district, tel quel que du Administrateur de la PNCI, Jöel NIANZOU, s’est cultivé le chahut 12 août 2023 à l’Motel Degny Bord en dessous le refrain: « COMMENT SAVOIR ECRIRE ET PRODUIRE POUR L’INFORMATION

    NUMERIQUE? »

    Remplaçant les initiateurs de ce Germe, cet réserve local de escouade à l’extérieur des Professionnels de l’Dépêche Ordinal et de la univers de contenus web qui débute par la district de San-Pedro contribuera au Recrudescence du Parage de la district et se situe pendant le acclimaté des Awards régionaux prochains, qui permettront de dépister des champions territoriaux en vue de à eux bonus à la 3ème tirage des Awards de la Pastille Ordinal de Côte d’Ivoire. Remerciant le Protecteur, TAKOUO. Indiquant que San Pedro est la 1ère des 31 régions en Côte d’Ivoire, qui accueillera la baptême halte des Awards régionaux du endroit, amnistie au accoudoir du Protecteur. “Reconnaissance de la PNCI contre les compte mis à compétence contre la facture de ce épanoui Germe contre le grâce de votre district. Un reçu patricien et gracieux; un modèle à découler par les cadres des distinctes regions”, a carré le Administrateur de la PNCI, Joël NIANZOU.

    Le Protecteur a relativement résonance bulletin ses motivations. « Nous-même totaux adeptes de iceux qui pensent qu’on peut révolutionner le monde rien engloutir le autorité. C’est à assertion qu’on peut participer au confort des communautés rien certainement appartenir à la visage d’une charpente décentralisée. Nous-même avons commandé livrer à nous fisc à l’affleurement des champions territoriaux issus de à nous district. C’est une réfutation à l’proclamation de SEM. Alassane OUATTARA, le Administrateur de la État, qui coïncidence de l’période 2023 l’période de la gaieté au cœur du expansion de à nous concitoyen”, s’est explicite le Protecteur, le Meneur TAKOUO.Communicatif que les cadres de San Pedro ont décidé de animer les facultés touristiques, culturelles et économiques de à eux régionet que cet réserve vise à redoubler les pouvoirs des blogueurs, rédacteurs web, communicants numériques, journalistes, aussi qu’ils s’inscrivent pendant l’traditionalisme de ce partie qui est spécifié par une vraie module, une vraie administré qu’ils ne savaient pas, qui pile l’habitude de la PNCI permettra de à eux accorder chaque le gnose coffre contre brocanter le aide poitrine avantageux du concitoyen. Incitant les Participants à cet réserve à s’en standardiser contre le expansion de la district. Félicitant et remerciant la PNCI tel quel que les Autorités administratives et politiques de la district.

    Nonce le Échevin de San Pedro, M. Paulin GUEU aide Attaché au Échevin, il a salué l’imagination. “Parmi les gens à San Pedro, à nous élégante et prudent sélectionné, c’est un événement d’silhouette et de longue prêt. Congédiement d’détenir porté votre imitation sur San Pedro contre tel quel conduire profiter nos acteurs et opérateurs du web d’une ci bas-bleu escouade. Les équitables qui sous-tendent ce Germe sont aristocrates. De une paire de choses, la relation du web n’est pas facultative, les gens n’avons pas le imitation de ne pas les gens retenir au Ordinal. C’est un intransigeant; c’est une inévitable exigence de les gens théoriser pile ce grand médiation de abouchement« , s’est-il enchanté. Ajoutant le diligent assis du Ordinal pendant le expansion d’un concitoyen, d’une cité, d’une district ou d’une endroit.

    En action, cet réserve a été géré par le utile, Fulbert Evan’s KOFFI, Adulte de la Évolution de la PNCI, tout autour de trio modules, spécialement la Exposé et la Avènement web, le Presse Binaire et ses outils, la Arrêté et le minutage article. La escouade s’est pleine pile la hésitation de garantie.

    Par distant, ce sont au parfait 55 participants venus des 11 sous-préfectures qui ont pardonné fragment à l’réserve local; San Pedro, Gabiadji, Doba, Abondant-Béréby, Dogbo, Idole, Grabo, Olodio, Djouroutou, Djamadioké, Dapo-Iboké.

    Notons que les ateliers régionaux s’inscrivent pendant le acclimaté de l’prétentieux Germe de régionalisation des Awards de la Pastille Ordinal de Côte d’Ivoire, qui vise à poser en chandelle, commémorer et approuver les examen émérites des professionnels du endroit pendant les 31 régions de Côte d’Ivoire. Les trio équitables trousseau de ce Germe sont, Eduquer au partie et animer les bonnes labeurs, Lancer l’Subtil contre récompenser un endroit performant, et Vider le endroit contre une rentabilité boue pile des Professionnels de ressort.

    Rappelons que la Estrade de la Pastille Ordinal de Côte d’Ivoire (PNCI), la 1ère tuile faîtière incubatrice du endroit est griffonnée de une paire de organes techniques et de trio incubateurs dédiés aux Femmes, aux Etudiants, aux Usines et Entrepreneurs.

    La Arrondissement de San-Pedro qui préludé le Germe a une surface de 12.790 Km² et se trouve à 368 Km d’Abidjan. La district de San Pédro a une monde de 390.654 d’habitants (RGPH 2021). A côté des Autochtones Kroumens, la district de San Pédro accueille de certains ivoiriens issus de toutes les régions du concitoyen. On y retrouve impartialement de certains ressortissants du Libéria, de Sierra Leone et du Ghana. San Pedro est le aide sommet avantageux de la Côte d’Ivoire alors Abidjan, précocement Bouaké en intellection de son Contenance, seulement impartialement en intellection de la assiduité de nombreuses commerces zélé surtout pendant l’École cacaoyère, pendant la Meunerie, le Liant et le seigneurie du Pinède. Le tourisme amuse un vertu non anodin pendant l’matelas de la cité et de la district du Bas-Sassandra. En 2010, son PIB représentait 04 % du PIB de la Côte d’Ivoire amen 0,952 milliards de dollars. . La cité de San Pedro accueillera impartialement des matches de la CAN 2024 de janvier à février 2024.

                                                                Nadège Koffi

    Éditoriaux tels
    Documents Documents



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles