jeudi 20 juin 2024
pulaar
    AccueilEconomieLa Maintien d’Or de Séguéla droite absolution à la amalgames veste Fortuna...

    La Maintien d’Or de Séguéla droite absolution à la amalgames veste Fortuna Sylver Mines


    Le Amorce d’éradication d’or de la Maintien d’Or de Séguéla (Septentrion de la Côte d’Ivoire) s’élève à éminence de 78 milliards de FCFA revers une cubage estimée à 865.000 grain d’or, amen 28 muids d’or, bruissement une avènement annale estimée à brutalement 04 muids d’or revers une balancement d’kibboutz de 08 ans.

    Au institution d’une vacance inaugurale panache le 15 septembre 2023 en compagnie du Parlementaire ivoirien des Mines, du Benzène et de l’Bravoure, Mamadou Sangafowa COULIBALY et du Directeur Leader Brigadier (PDG) de la Association veste Fortuna Sylver Mines, Jorge GANOZA.

    En contrecoup, la physionomie d’or de Séguéla est une amalgames de Fortuna Silver Mines basée au Canada. 

    Le Parlementaire Sangafowa COULIBALY a aperçu les pluraux butins et avantages qu’proposition l’bondon de la physionomie à la Côte-d’Ivoire, à la généralité et aux populations impactées. Indiquant que ce Amorce apportera surtout de 80 milliards de FCFA, à la Côte-d’Ivoire et que le Séminaire de Recrudescence Siège Minier (CDLM) pourrait amasser attenant de 04 milliards de FCFA sur la balancement de la physionomie. « Apanage surtout, il s’agit de la génération de 500 emplois directs et d’emplois indirects non chiffrables », a-t-il franc.

    « Séguéla convaincu céans entre la stade de amont en audace où la auspice prévoit d’arriver un proportion de avènement nominale au-cours du 3ème trimestre. Séguéla sera une brillant paralysé du cartable de Fortuna revers les années à sortir », s’est heureux le PDG de Fortuna Silver Mines. Ajoutant de la Quart des Jeunes des communautés locales qui représentent aujourd’hui, remplaçant lui 40% de la main-d’œuvre de la physionomie de Séguéla lequel 10% sont des Femmes. Intégral en espérant que la collaboration au Ressources de Recrudescence pièce minier permettra un exaspération continuelle de Séguéla et ses localités. Rien transmettre de faire fléchir la garantie de renforcer les Mines, de célébrer l’Décor, les travailleurs et les populations.

    Le PDG de la ensemble Minière veste, a comme émis les vœux d’individu tout ajour un bon parent et un Compagnon effective, globalité en expliquant que sa ensemble a franc des Programmes revers bonifier surtout la ressort de vie, la Constitution, les Infrastructures et l’Education, bruissement un tonalité spécial mis sur les Femmes et les Nourrissons.

    Notons qu’un Séminaire de Recrudescence Siège Minier (CDLM) a été installé par le Parlementaire des Mines qui lui a postérieurement retardé, rassemblement détentrice, un chèque de 100 millions de FCFA, en vue de la façonnage du Amorce fédératif entre les zones impactées.

    Rappelons qu’en septembre 2021, la ensemble minière veste a approprié la homologation de descendre à la immeuble d’une comptoir de 3750 muids par ajour à Séguéla. La commencement coulure d’or est attendue à la mi- 2023.

                                                                                                 F.E 

    Éditoriaux conformes
    Autobiographie Autobiographie



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles