samedi 30 septembre 2023
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLa France renseigné la fin des exercices militaires comme le tribu –...

    La France renseigné la fin des exercices militaires comme le tribu – Nigerinter



    Cependant que la compagnie des soldats hexagonal au Niger devient de comme en comme importun, la légat française des firmes étrangères, Catherine Colonna, légat française des firmes étrangères, a ouvert la semaine dernière, comme un entrevue au ordre Le nombre que la intention des troupes françaises ne peut comme convenir osée aujourd’hui comme ce tribu subsaharien. Le même ordre révèle comme un paragraphe publié actuellement, que des échanges ont pièce pénétré Paris et les militaires arrivés au corse postérieurement le révolte du 26 juillet, en vue du solitude d’une compétition des effectifs militaires hexagonal du parage nigérien.
    L’examen a caractéristique été notoire ce lundi, tandis de la ancienne voyage médiatique du Primordial légat de la évolution, Lamine Zeine Ali Mahaman, précaution aux questions des journalistes. Même si envers le données, Paris ne cordiale un médiocre réaménagement de toutes ses troupes sauf du parage nigérien.
    Néanmoins il s’agit d’une renseigné place comme le acception d’un recevable enseignement de la circonstance, tandis que la lutte a monté d’un vaillance eux-mêmes jours, plus à la clé des manifestations agressifs face la assise belliciste française attenant de l’aérogare de Niamey. Ces manifestants réclament honnêtement le déracinement des militaires hexagonal du parage nigérien.
     
    Conclusion au beignet d’Situation belliciste du 26 juillet neuf, le Causerie Ressortissant envers la Entretien de la Cité (CNSP) commencé au corse a livré le 3 août neuf, comme un ordre, les 5 accords de mutualité comme le charpente de la sûreté et de la éloge conclus pénétré le Niger et la France, pénible conséquemment le déracinement des 1500 militaires hexagonal du tribu.
    De son côté, Paris qui dit ne pas porter au crédit la justesse des militaires arrivés au corse à l’conclusion d’un beignet d’Situation, a répliqué que la privée humain habilitée à conduire une similaire confirmation, est le gouvernant exclu Mohamed Bazoum.
    Un textuel balustrade de fer s’appuyé pénétré la France et les nouvelles autorités militaires du Niger qui ont autant ouvert persona non grata l’excellence hexagonal au Niger, M. Chèvre-pied Itté en deçà le beignet d’une bannissement du parage nigérien.
    Évoquant le tireuse tandis de sa ancienne discours de nombre, le Primordial légat de la évolution Lamine Zeine Ali Mahaman a coïncidence hellénisme qu’continûment de la diatribe faite par le Niger sur les accords de sûreté et de éloge le affable à la France, les troupes françaises sont retenant comme l’abus. Ce qui ne montré comme à elles compagnie sur le parage nigérien, d’postérieurement les termes desdits accords.
    Le Causerie Ressortissant envers la Entretien de la Cité (CNSP) empoignade à la France son ‹‹ démarche désinvolte ›› résultat aux évènements du 26 juillet 2023. Ceci a pipe-line à la diatribe par les militaires au corse, des 5 accords de mutualité comme les domaines de la sûreté et de la éloge.
    Koami Agbetiafa



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,875SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles