Derrière les archipel Maurice et Rodrigues, la Russie et les Seychelles, la RDC acte alinéa des tribu qui prennent fraction à la dixième poésie de la bisannuelle des Seychelles. Là-dedans cet îles de l’large Hindou, au montré de l’terre orientale, c’est la cercle Kongo Drama du acrobate et magister à l’Lycée Citoyen des Arts, Fabrice Bwabulamutima qui point les bannière congolaises. Ceci contre une dizaine de jours jusqu’au 2 septembre.
Une initiale moyennant cette cercle congolaise qui est là moyennant une douteux fonction : stipendier de l’commencement sur l’planification et convier de agrandir un guide d’échancrure plus la RDC, et une solidarité pendant lequel le redevance de l’art surtout la farandole plus les archipel de Seychelles, a acte escient à ACTUALITÉ.CD, le coordinateur de la cercle.
« Ça certains apporte l’échancrure et l’majoration sur le crédit système et didactique. C’est ma initiale coup d’personnalité pendant lequel les archipel des Seychelles et je découvre à appareiller d’ici les documents d’distinctes archipel. Et je découvre que culturellement, on a à foison de choses à trancher et à déshabiller. Sur le crédit système, ça enrichit encore à nous attirail esthétique », a confirmé Fabrice Bwabulamutima.
Des contacts partis des neuvièmes interprétations de la francité à Kinshasa où Fabrice a acte alinéa des responsables du dispute de farandole de ascendance du rassemblement citoyen d’planification. Alors les Seychelles, il veut agrandir une embasement analogue plus son fête dénommé “Loterie farandole”.
« Derrière les procès-verbaux et échancrure que je suis en valise de entreprendre ici, je voudrais que le fête Loterie farandole devienne à nous bisannuelle, seulement qui va fixer un timbre sur la rumba pardon farandole en beaucoup que fortune imaginaire de l’UNESCO. Je voudrais à mon réciprocité atteindre la propriétaire du ressources de choix de la herbage moyennant lui conférer de ce commencement », a subsidiaire Fabrice Bwabulamutima.
Grand depuis le 21 août, la bisannuelle des Seychelles s’étend sur jouxtant de paire semaines pendant lequel la personnes tropical. Le leitmotiv attitré cette cycle, c’est “eau”. Tout bloqué devra commenter ce leitmotiv à sa précieux, démontrant ce que l’eau signifie pendant lequel sa vie, son largeur et, en mondial, ce que l’eau peut évoquer pendant lequel la farandole et moyennant le monde de la farandole contemporaine.
La semaine du 21 au 27 août est quotidienne aux ateliers de escouade et de ascendance. Celle-là du 28 août au 2 septembre aux spectacles des tribu invités qui se terminera par une séance de réception. Les ateliers lesquels dirigés par une chorégraphe internationale d’terre du Sud, plus alors de 20 danseurs de plusieurs nationalités.
Le leitmotiv de cette cycle, expliquait l’planification, a été attitré car l’eau placard plein le monde pendant lequel le monde et les problèmes d’eau sont internationalement en dessous plusieurs formes. C’est un leitmotiv auxquels la corps peut s’voir et se fournir de la farandole moyennant fournir des informations sur la état de l’eau.
Relativement à Fabrice Bwabulamutima, ce leitmotiv a rencontré sa écho ascendance en leçon lesquels les genèses seront présentées pendant lequel le convenable de cette bisannuelle.
« C’est un commencement qui va élever et qui va personnalité présenté à inégaux parages. C’est la plus-value de l’eau, sa auspice moyennant goûter de plein ce qu’miss peut certains livrer. Il y a de l’eau inerte et de l’eau en muter. Il y a des rivières, des océans, des traquenard, des fleuves, etc. », a-t-il convenu.
La Bisannuelle de Guet des Seychelles, qui a été groupée la dernière coup en 2017, est un manufacture et un fête de farandole organisés entiers les paire ans. Son impartial est de trancher l’aperçu de la farandole, les techniques de farandole et les échanges culturels compris les participants.
Emmanuel Kuzamba
Départ link
