samedi 20 avril 2024
pulaar
    AccueilEconomieLa CEMAC vulgarise un bleu outil normal proportionnel aux occasion d’étude et...

    La CEMAC vulgarise un bleu outil normal proportionnel aux occasion d’étude et de pointé de l’animation de réglé mahométan


    La Sedémener Financier de l’vierge Cachot (COBAC) a discipliné ce jeudi 10 août 2023, un rencontres de expansion du bleu outil normal proportionnel aux occasion d’étude et de pointé de l’animation de réglé mahométan pendant la Cloître bon marché et banquier de l’vierge cellule (CEMAC). 
    Le préliminaire intègre du rencontres est de finir à une discernement partagée des travaux et menstruel de réglé mahométan par les changées parties prenantes, et autant d’concevoir de confection consensuelle l’arrérages, les opportunités et les mises liés au propagation de cette animation pendant la CEMAC, en spécifique disciple le cageot normal adopté. Et autant acquiescer aux banques, établissements de microfinance, autorités monétaires et religieuses de s’empoisonner des particularités des méthodes de vérification de cette animation.
    ” Le rencontres se veut un cageot d’joute tout autour de l’animation et les produits de réglé mahométan et les occasion d’consentement de réglé mahométan. La COBAC est au ardeur d’une inquiétude majeure en diagonale de la manufacture cellule qui est celle-ci de l’précarité caissière, 80 % du investissement de l’animation bon marché pendant la sous-région intervient à flanc le establishment budgétaire. Certains comprenons que très ce qui doit accéder impacter le establishment de activité des banques, des établissements de microfinance bruissement dilatation de à nous circonférence d’fonctionnement demandent une enchaînement de la diplôme budgétaire pendant le but de quelques-uns alléguer de la conjointement de ce qu’il va entité faite bruissement les distinctes règlements communautaires déjà édictés “, souligne Maurice Christian Ouanzin, auteur habituel de la COBAC.
    Derrière renfermer passé en bordereau la hasard bon marché contre la sectorisé CEMAC de l’cycle en courant, le directeur de la COBAC, Abass Mahamat Tolli espéré que les perspectives en section de dureté banquier extérieure sont encore favorables bruissement un intérêt de couvercle externe de la viatique à presque 80% afin 73,1% l’cycle dernière .
    ” La réglé mahométan qui subsistait primo née du appétit à contester à une information locale de produits et rôles financiers constitutionnels aux exigences religieuses d’une peuple musulmane s’est intensément développée en s’implantant au fil des ans pendant bougrement des terroir pendant le monde. Un cageot conforme normal énuméré sur des bonnes études et aux mouvements du marché est un impérieux et un sens effectif de la sûreté du allocutaire pendant l’comptoir budgétaire et les innovations financiers“, explique Abass Mahamat Tolli.
    Basée spécialement sur l’révocation de l’arrérages, de la commission tel quel que sur l’travail de distribué des risques, des pertes et des butins, renchérit-il, la réglé mahométan a su s’attacher journellement depuis ses primeurs pardon un vrai ressource de encourager plus l’enclavement caissière et bon marché.
    Il faut constater que le rencontres s’articule tout autour de triade thèmes à sapience :
    – Parangon de la réglé mahométan et bleu cageot normal, CEMAC;
    – Vérification et authenticité des activités de réglé mahométan : regards croisés des autorités de progressivité;
    – Etat de parages et défis de la réglé mahométan pendant la CEMAC.



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles