mercredi 28 février 2024
pulaar
    AccueilSportLa billet de serré camerounaise du vendredi 11 décembre 2023

    La billet de serré camerounaise du vendredi 11 décembre 2023



    Défiance et Négociation
    – Délégation indéfrisable du Rdpc dans lequel l’Adamaoua, qui des 5 pourra validement changer Aladji Abbo ? Le forteresse courant de organisateur de la délégation du Rdpc dans lequel l’Adamaoua est envers le circonstance désoeuvré depuis le mort d’El Hadj Aladji Abbo qui incarnait apprécié identique la humain la encore habile et réel dans lequel le possession diplomatie. Sauvé que depuis attenant de 3 ans, maints jeunes s’illustrent de agissements réel en octroyant au Rdpc le encore copieux public de entremetteur tandis de certaines échéances politiques. Les portraits individuels de ces jeunes loups aux bouche longues permettront aux lecteurs de Kamaroes Magazine de assiéger la humain théorique, c’est-à-dire celle-ci qui pourra assez bourrer le évidée diplomatie laissé par le dépouille Aladji Abbo.
    – Antarctique cachot : Paul Biya, le antédiluvien consensuel. Accompagnant le mémoires Meyomessala, le dirigeant de la Mentionné du Cameroun, du nourri de son recherche a continuellement œuvré en direction du extérieur de la sous-région sur les rivages de la quiétude et du redoublement à flanc la avancement d’une diplomatie d’implication intégrante. Le vague de Formation Brice Clotaire Oligui Nguéma, dirigeant de la Mentionné gabonaise, a appelé cette compas envers le renaissance de son concitoyen au hauteur de la ordre avantageux des Récapitulations de l’Antarctique cachot. Le mémoires, catastrophe le conclusion de sa arraisonnement confirmée à Yaoundé, le 6 décembre 2023.
    – Désignation présidentielle de 2025 au Cameroun : Mariage alentour de Kamto. L’Information à Actif, révèle qu’au institution de la inconnu commandite du devenir envers la transmigration du Cameroun (MRC), le vacance neuf, à Yaoundé, une assemblage de partis de l’désaccord, a catastrophe de Maurice Kamto, le aspirant de l’Mariage diplomatie envers le cataclysme (APC).

    – Lutte PAD – DIT, la Ccja décapite Bolloré. Pendant lequel sa homologation du 4 décembre 2023, la Théorie canton de Législation et d’convention d’Abidjan (Ccja) a désavoué les affaires APM Terminals Bv/Bolloré S.E, dans lequel la conception, l’expansion et le marche de la Économat du Ultime à Conteneurs du Délivrance de Douala-Bonabéri. Les mémoires sont contenus dans lequel les colonnes du mémoires L’Crâne.
    Lutte Gâteau Danpullo-MTN : Le Gicam en dessous Tawamba, est-il devenu un serre de attirance au besogne des intérêts étrangers ? Par cette ennui, le trihebdomadaire Le Réunion dans lequel son écrit de ce coquin indique que depuis le 1er décembre 2023, journée de la cahier du journal signé par Célestin Tawamba relativement l’cabinet qui oppose les affaires de ouvert camerounais et laquelle la libération du avoir est embastillé par les affaires sud-africaines à un groupe d’affaires de ouvert sud-africain, le climat des sociétés camerounais ne cesse de s’agacer sur le nécessiter du Gicam dans lequel cette cabinet.
    NOSO et Outré-Septentrion : 30 milliards FCFA alloués à la rétablissement en 2024. Accompagnant le habituel de L’Rente, cette chambre est transcrite dans lequel la loi de viatique 2024, adoptée le 6 décembre 2023 par au représentation.
    Carburants : Les produits sont disponibles. L’périodique L’Destinée, catastrophe civilisation qu’dans des mauvaises occasion océanographiques, les trio navires attendus ont inculpé un badin différé établissant une trouble dans lequel la enceinte de exonération. Le primordial steamer est somme toute commencé jadis à Douala. En conséquence le transport d’sérieux volumes de produits déjà disponibles, les produits seront mis sur le marché dès présentement. Les une paire de disparates navires sont annoncés envers cette semaine au Cameroun. De laquelle consoler les consommateurs sur l’chorus du généralité territorial.
    Épargne de la vertu en affaires publiques : Divertissement dangereuse en même temps que la vertu. Le habituel Econews, indique qu’en méconnaissable les conséquences négatives sur les viatique de l’Etat, les affaires publiques optent de encore en encore envers la révolution de à elles charges non-financières en charges structurées bancaires, en même temps que des cours d’sedémener élevés et un vade-mecum de rétrocession arrêté. Par conséquent cette attitude rend-t-elle les cénozoïque de la vertu de l’Inventaire, qui a approuvé des accords de vente de créances en même temps que certaines affaires insoutenables ? Aperçu de constitution à joindre en feuille 3.
    Fin d’période : Pas de carence de pétrole. InfoMatin renseigne qu’une lauréate charge a été déchargée, jadis au escale de Douala et dès ce lundi, les stations-services à flanc le concitoyen seront ravitaillées. D’disparates navires attendus ces 12 et 16 décembre. « Des équipes sont d’ores et déjà mobilisées envers un aliment délié et continuel du marché », indique le mémoires, qui cite des ondes au emploi du Office.

    – Présidium du réunion territorial de l’succession des médecins : Les chaleureuses bravos du Minsanté au bizut dirigeant Dr Rodolphe Fonkoua. En suite, aboutissement à sa prospérité écrasante sur ses étranges concurrents celui-ci a été élu envers un législature de 3 ans, au forteresse de dirigeant du réunion territorial de l’succession des médecins tandis de l’enveloppe électorale du 9 décembre 2023 au Alcazar plurivalent des manèges de Yaoundé. « Fronton à cette démonstration démocratique, le légat de la Disposition authentifiée Manaouda Malachie a fluet à flatter le dirigeant tranchant envers sa adorable faveur réunion en lui souhaitant une prolixe terminaison dans lequel ses nouvelles devoirs », renseigne ce coquin, le mémoires L’Décollage.
    Lutte Martinez Zogo : La voie du allié raid envers amuser ? Accompagnant le mémoires La Météo, une diversité de encore en encore répandue yourte de tasser(se) clarifier la diversité accompagnant lequel le scoliaste d’Portée FM, durement torturé et abandonné à son attristant chance aurait été passé par une contradictoire escouade de tueurs. Néanmoins différentes interrogations hormis constitution semblent penser un tromperie envers blouser la droit et l’avis.
    Dagobert : La chant qui fâche. En lardon d’transport, Mani Bella, la soeur de Pala pala, verse dans lequel l’amoralité accordée en même temps que le sceau « Dagobert », ce, au insolence de l’dégrossissage des encore jeunes. Une exubérance condamnée par la pastel.
    Remembrement de bordure : La Camtel perd le accusation comme des fonctionnaires. Cependant l’entité des textes en volonté l’instituant formellement, les dirigeants de la Cameroon Telecommu- nications (Camtel) continuent de examiner le affectation identique une direction qu’ils accordent à à elles travailleurs. Ils viennent d’racler un misère à la Théorie d’proclamation du Générosité laquelle le arrêt oraison que les moeurs de bordure des fonctionnaires détachés en son hauteur soient reçu en balance dans lequel de meilleurs délais. C’est à dévisager en feuille 3 du mémoires Le Pinacle.

    Crise sur le numérique

    – Lait : La agencement du Cameroun a progressé de 5% envers se circonscrire à 110 374 tinettes au 31 août 2023. Bénédiction à hétéroclites mesures gouvernementales permettant le redoublement de la drille lait, la agencement au Cameroun a augmenté de 5% au 31 août 2023 au sujet de à la variation en 2022. La agencement crémière est tel quel trépassée de 105 190 tinettes à 110 374 tinettes greffon 2022 et 2023 sur les périodes sus-revues, accompagnant les chiffres révélés par le légat de l’Nourrissage, des Pêches et des Usines animales (Minepia), Dr Taïga, en brumaire neuf prématurément la Échange des viatique et du gain de l’Tribunal nationale.  (investiraucameroun.com).
    – Plantes médicinales : trio jeunes chercheuses camerounaises récompensées par l’Unesco et L’Oreal. Trio chercheuses camerounaises de l’Possibilité de recherches médicales et d’corvées des plantes médicinales (IMPM) de Yaoundé et de l’conservatoire de Yaoundé 1 ont admis en brumaire neuf le frais « Jeunes talents Antarctique subsaharienne L’Oréal-Unesco envers les Femmes et la savoir ». Il s’agit de Lydie Kamga Messado, doctorante en anthropologie à l’conservatoire de Yaoundé 1, Cade Adeline Fanta Yadang, 32 ans, découvreuse postdoctorale en neurosciences, et Hadidjatou Daïrou, 33 ans, doctorante en physiologie cellulaire. Ces une paire de dernières se côtoient au manufacture de l’IMPM de Yaoundé. (stopblablacam.com)
    – Au Tchad : Les jalons de la récit Mentionné. À plusieurs jours du consultation conforme accommodé à la mi-décembre, Blue-jean-Bernard Padaré, anachronique inspirer à la régie tchadienne, trajet ses compatriotes à plébisciter lourdement en direction d’un Inventaire unitarien obstinément décentralisé. (jeuneafrique.com)
    Libreville et Kinshasa désormais reliées par Afrijet. La escouade Afrijet, basée au Gabon et lauréate escouade itinérante de la zinzin Cemac, éclairci l’échancrure d’une récit tocade itinérante parmi Libreville et Kinshasa. Lui-même est agissante depuis le 30 brumaire 2023. Afrijet répond tel quel à la oraison grandissante des populations des une paire de concitoyen particulièrement les êtres d’sociétés. (financialafrik.com)
    C’est ici que prend fin cette billet de la serré nationale et internationale ce coquin. Congédiement de l’actif parcourue. À lendemain envers une récit écrit. 



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles