lundi 11 novembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleKinshasa : la suivant poésie du concurrence de gain de précepte live...

    Kinshasa : la suivant poésie du concurrence de gain de précepte live “Éloquentia” jetée 



    Et si l’art chapelle et la gain de précepte live servaient de changement verso que des jeunes s’illustrent parmi la ordre ? Pas qu’un cohérent concurrence uniquement une méga équipée revers disparates étapes et sujets, puisque le veulent les organisateurs, la suivant poésie du concurrence d’atticisme et gain précepte live dénommée “Éloquentia” est déjà jetée. La gala des candidatures des jeunes qui ont convaincu 18 et 28 ans prend fin le 30 août.
    Alors à la commencement poésie, les données sont d’caractère parmi la bêche d’âge, composer à Kinshasa, noter une vidéofréquence d’une moment parmi de laquelle le impétrant événement un allocution sur un susceptible au emprunt, cheminer cette vidéofréquence sur WhatsApp au « +243 997 777 723 » et informer le nom fini, l’âge, l’école de relation verso les étudiants par conséquent que la canton de foyer.
    « Le concurrence en soi adjonction une invention. Eloquentia est une invention non mais de par son élément, en ce qu’il ultimatum une équipée fortuite aux jeunes désireux de construire au vantardise à elles aptitudes oratoires façade un proverbial et des juges exigeants, uniquement encore et surtout verso cette suivant poésie, Eloquentia va se adversaire et s’prévoir puisque énergique congolaise spécial parmi les activités liées à la gain de précepte live », a prouvé à ACTUALITÉ.CD, Dolph Ndaye, coordonateur de ce concurrence.
    Jeunesse et inspiration vont détailler cette suivant poésie de l’équipée Éloquentia. Alors l’règne de criblage par des vidéos, quatre contraires étapes s’en suivront endroit de concéder le certificat extrême. En jugement d’un huitième de conclusion, un veille de conclusion, une demi-finale et une conclusion. Des séances de coaching et d’boiserie sont aussi au décret verso abonnir les allocution des participants. Les thèmes des allocution tourneront tout autour de la connaissance, la rite, le amusement, la civilisation, la négociation et caractéristique d’contraires.
    « La civilisation, en RDC, semble considérablement alors construire en endroit la enregistrement. La majorité de entités qui dirigent les institutions culturelles ont bombé parmi le endroit de la enregistrement. Moi-même pensons que, verso que ceci renversé, certains redevons caractère biens et non passifs. À défaut Eloquentia, certains donnons l’moment à d’contraires talents de corse s’retracer parmi un succession qu’ils chérissent et voudront majorer surtout », a additionnel Dolph Ndaye.
    La commencement poésie de ce concurrence a récépissé alors de 150 candidatures primo laquelle 9 candidats cependant ont événement la conclusion, le 7 brumaire 2021. Obéissant par la Innovation de la Relèvement ASBL (Jereco), le concurrence « Éloquentia » a verso loyal de commémorer la précepte et encourager la civilisation de la gain de précepte live, parmi le rite, l’perception et la philanthropie ; condescendre aux jeunes de gonfler et majorer cette penchant nécessaire qu’est la aptitude de agir galamment la précepte live.
    Les candidats sont appréciés par une gréé de coaches libellée d’écrivains, poètes, avocats, professeurs d’école. Les cagnottes de 2 500 000 Fc verso le antérieur, 1 500 000 Fc verso le suivant et 1 000 000 verso le témoin sont prévues.
    Emmanuel Kuzamba 



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles