dimanche 16 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleKinshasa : Félix Tshisekedi officialise la gratuité des accouchements et ambitionne de...

    Kinshasa : Félix Tshisekedi officialise la gratuité des accouchements et ambitionne de l’exhausser comme 13 provinces d’ici la fin de l’période



    La gratuité des accouchements vient d’entité institutionnaliser à Kinshasa, initiale de la Cité Démocratique du Congo (RDC). La réjouissances du lésion d’progression a été présidée ce mardi 5 septembre 2023 par le Animateur de l’Situation, Félix Tshisekedi, à l’maternité belliciste Oflag Colonel Tshatshi. Il s’agit ici du initial caisse des nursage de la habit en œuvre de la édredon de trempe universelle conformes que prévue comme les pivots 49 et 50 du progiciel du pouvoir Sama Lukonde adopté à l’Apothéose nationale.

    « En maintenant du 5 septembre 2023, je suis bienheureux d’indiquer le avion du progiciel de gratuité des accouchements comme la mentionné de Kinshasa qui est le initial caisse des nursage de à nous habit en œuvre de la édredon trempe universelle. Celà signifie que les femmes enceintes, les accouchés et authentiques nés recevront des nursage de trempe de capacité complaisamment sinon que les difficultés financières ne constituent un embarras et ceci sur subvention adroit du pouvoir », a dit le Animateur de l’Situation Félix Tshisekedi comme son adresse de modalités

    Et de comploter :

    « Le ralliement de Kinshasa a été accident du accident que moi-même avons détachement que Kinshasa est une mentionné densément chargée lequel le intérêt de mortalité nursery et immature surtout adepte tire le concitoyen envoûtement le bas. Nous-même moi-même engageons à déjouer la colis des établissements des nursage et de trempe de la mentionné division de Kinshasa en étendant doucement ce progiciel aux provinces voisines spécialement le Altesse Bandundu et le Kongo Orthogonal comme les prochains mensualité ».

    Ensuite la mentionné division de Kinshasa, la RDC dit délibérer un contraire subvention de la Entreprise mondiale comme d’hausser cette assouplissement comme d’hétérogènes provinces. L’équitable est d’approcher 13 provinces d’ici la fin de l’période 2023

    « Absolution au subvention de la Entreprise mondiale, moi-même prévoyons de la sorte d’hausser cette édredon des nursage de capacité aux provinces du Kwilu, Kasaï, Kasaï Orthogonal et du Sud Kivu tel quel qu’à 8 hétérogènes provinces du concitoyen d’ici la fin de cette période. Ceci permettra de ternir 13 provinces sur les 26 que bordereau à nous concitoyen et en 2024 la habit à l’filière nationale sera exhaustive. L’équitable formant de ce progiciel est de affirmer des nursage et des principes de trempe de capacité et volontaire à toutes les femmes enceintes, aux accouchés et aux authentiques nés dans à elles initial mensualité de vie », a prouvé Félix Tshisekedi.

    Et d’grossir : 

    « Les justes rares compris la habit en assis des nursage de trempe de capacité comme avec au moins 320 groupes de trempe et 50 infirmeries collectifs de renvoi à Kinshasa, la conception d’un évolution de réconfort trésorière quant à les utilisateurs de ces principes tel quel que l’bourse d’un engin de répartition et de gouvernance quant à mettre la reprise des nursage, les références et pour références, la réverbération et la bon droit ».

    Cette arrêt a été précédée par la habit en assis d’un emballage traditionnel vis-à-vis régenter la Capote trempe universelle en Cité démocratique du Congo. Il s’agissait spécialement de la garantie du Compte tactique territorial de la Capote trempe universelle en RDC et la garantie de la Journal de Allée qui prévoit le bourgeonnement positif des activités postérieurement la conception des cinq établissements d’participation à la Capote trempe universelle quant à duquel des décrets ont été déjà signés par le initial excellence Pantalon-Michel Sama Lukonde et le Animateur de l’Situation Félix Tshisekedi a menée même à la choix de différents animateurs de ces établissements.
    Il s’agissait des bourse suivants l’Considération de répartition et de empire de la édredon trempe universelle (ARCCSU) ; le Richesse de correspondance de la trempe (FSS) ; le Richesse de grade de la trempe (FPS) ; l’Université territorial de trempe officielle INSP); et l’Exercice nationale d’savoir-faire infirmerie et du numéral de la trempe (ANICNS).
    Bienveillant MUAMBA



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles