La agrégation de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, connaît une combustion de cas de trousse-galant depuis hétéroclites semaines. La crime tour déjà hétéroclites zones de interjection : Muya, Citenge, Mukumbi, Lukelenge,Lubilanji, Bibanga, Dibindi et Diulu.
Suivant la Angle provinciale de la interjection, 42 cas lequel 2 meurtre sont enregistrés.
« Nous-même avons des cas de trousse-galant parmi la parage et le entraîneur de quartier en a verbal, quelques-uns existions à 32 cas lors le entraîneur de quartier avait livré cette interpellation, c’est réel quelques-uns sommeils à trio semaines de mieux, quelques-uns comptons imitation 42 cas et 2 meurtre ainsi il y’a des cas de trousse-galant sur la agrégation de Mbuji-Mayi « , a dit Sumba Katende, entraîneur de Ordo de Angle provinciale de la Personnalité.
Et d’agrandir:
» Ici au Kasaï-Oriental, quelques-uns avons un peine concret lié à l’antisepsie. Les données hygiéniques au plan de la parage posent certainement peine et cette antisepsie est parmi infiniment des facettes,semblable que l’ambiance, l’logement, l’coopérative,toutes ces données là réunies font de catégorie que cette épiphytie puisse renaître et j’insiste encore sur l’mine hygiénique ».
Revers lui, l’eau consommable appoint un intermédiaire consentant à la rentrée de cette crime qui pillage à tout jour la peuple est-kasaienne.
L’cycle dernière, une combustion de trousse-galant avait coïncidence un extrémité à Mbuji-Mayi.
Virginal Jeanne Molly MUPELA, à Mbuji-Mayi.
Racine link