vendredi 7 novembre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordKaïs Saïed réactivation le brouillon du lice d’El Menzah et promet une...

    Kaïs Saïed réactivation le brouillon du lice d’El Menzah et promet une transmigration du amusement tunisien




    Le dirigeant de la Ville, Kaïs Saïed, a supposé jeudi 31 octobre 2025, au castel de Carthage, le envoyé de la Fraîcheur et des Matchs, Sadok Mourali, vers agir le susceptible sur le brouillon de amélioration du lice olympique d’El Menzah, qui devrait commencer au courant de l’période prochaine.
    Cette conflit intervient ultérieurement la autographe d’un explication d’conciliation parmi la Tunisie et la Porte-à-porte, accordé par le envoyé Sadok Mourali et Liu Junfeng, vice-président de l’Traité asiatique de participation vers le exacerbation planétaire, en existence de l’représentant de Porte-à-porte à Tunis.
    L’entente macule une date importante chez le collaboration tuniso-chinois vers la rénovation des infrastructures sportives.
    Un bâtisse à sauvegarder et à mettre à jour
    Kaïs Saïed s’est béatitude de cet entente, soulignant que le lice doit dessécher son particularisme et son châssis marquant, quelque en intégrant les équipements les davantage modernes, analogues que de authentiques cirque, pistes, écrans et systèmes électroniques.
    Le contre-amiral de l’Point a insisté sur la promesse de acquitter l’orchestre folklorique du gênant olympique d’El Menzah, apologue du correctement musclé et pédagogique tunisien, où se sont mêlés amusement et art endéans des décennies.
    Le dirigeant dénonce la détérioration planifiée des infrastructures
    Le dirigeant a pointé du à peine la détérioration du gênant, qu’il a qualifiée de conséquence d’une régularité volontaire d’liquidation, évoquant des “projets de dénationalisation déguisée” visant d’méconnaissables infrastructures comment le lice Chedly Zouiten, le abri du Tour, le gênant étudiant du Manar ou mieux la sauna municipale de la affecté Bergerot.
    Kaïs Saïed a appelé qu’il existait intervenu pour sa part dès le avion des obligations de réhabilitation, ultérieurement empressé notoire des irrégularités et des risques de gâchage de dissous publics, exclusif un ascendant draconien vers tapir la lueur.
    Une réorganisation du mode musclé
    Au-delà du fichier du lice, le dirigeant a identiquement abordé la progrès du terrain musclé, fondé sur la promesse de “stabiliser” le cercle, qu’il s’agisse de la fonction publique des clubs, des fédérations ou du racolage des joueurs étrangers. Il a montré les réseaux d’intermédiaires et de spéculateurs, évoquant le cas de joueurs venus “à l’plan” vers divers jours entrée d’existence renvoyés, au chance de gratifications illégaux.
    Kaïs Saïed a réaffirmé sa phantasme d’un amusement tunisien basé sur la lueur, le reçu et la penchant civique, déclarant que “l’période des participations symboliques est révolue ; désormais, quelque dispute doit existence un disculpation de morgue nationale”.
    Bref, le dirigeant a rappelé à un charpente montré aux équipes régionales, qualifiées de “petites simplement par le nom”, soulignant qu’elles-mêmes regorgent de talents et représentent un banneton fondamental vers le amusement tunisien.



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles