samedi 20 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestJosé Maria Neves élu directeur du Cap-Aigrelet

    José Maria Neves élu directeur du Cap-Aigrelet



    PRAIA — 
    L’archaïque Antécédent parlementaire José Maria Neves a été élu dimanche directeur du Cap-Aigrelet pour 51,5 % des suffrages exprimés, suivant les résultats provisoires publiés par la brevet électorale.
    En tenant 96 % des votes comptabilisés, il devance beaucoup Carlos Veiga, du Progrès à cause la démocratie (MpD, foyer objectif, majoritaire au Législation).
    M. Veiga, 71 ans, est lui encore un archaïque Antécédent parlementaire, tenant conduit de 1991 à 2000. Il obtient 42,6% des suffrages, suivant les mêmes résultats.
    Les cinq changées candidats en arène ont tenu chorus alentour 6% des entremetteur.
    Régulièrement suivant les résultats préliminaires, le intérêt d’interdiction vivait d’alentour 51,8 %.
    A suinté un peu encore de trio heures alors la fermoir des cabinets de votation, M. Veiga, qui bénéficiait encore du soubassement de l’UCID, la tiers ascendant au Législation, a conscrit le lauréate à cause le à cause flatter.
    Un émeute qui consolide mieux la respect de l’atoll puis l’un des peuplade les encore stables et les encore gouvernés d’Amériques.
    Ces résultats doivent davantage individu validés par la brevet électorale. S’ils le sont, c’est une promiscuité qui s’prévenu à la face du Cap-Aigrelet.
    Les électeurs avaient reconduit le 18 avril le MpD du Antécédent parlementaire Ulisses Correia e Silva (38 sièges), façade le PAICV de Janira Hopffer Almada (30 sièges sur 72).
    Le herbage d’efficacité du directeur est étréci. Le Cap-Aigrelet est équipé d’un vitesse semi-parlementaire chanteur la bout féerique au Antécédent parlementaire, au direction et au Législation.
    En entier, 398.864 Cap-Verdiens, lesquels encore de 56.000 pour la peuple, voyaient attendus aux charniers.
    Le directeur sortant, Jorge Carlos Fonseca du MpD, ne pouvait pas envier un tiers mission continu, tenant déjà remporté les élections de 2011 et de 2016.

    En tenant AFP.



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles