Facette à cette bilan préoccupante, le représentant Cavaye Yeguie Djibril, cacique du office de la Tribunal, a reçu l’caractère de produire un symposium idoine chargé d’arbitrer la épargne administrative et comptable de l’Apothéose nationale. L’banalité de l’Apothéose nationale du Cameroun est franchement ébranlée par une ensemble de problèmes. Des crises de épargne administrative, des allégations de aide de les gens députés parmi des réseaux de malversation, et à présent une ressentiment comptable viennent décevoir la crédit de l’collège. Le constat gestionnaire incertain a poussé le gouvernant du office de la Tribunal à produire un symposium privé chargé d’arbitrer la bilan.
Univers d’un symposium d’comparaison
Au-dessous la contrôle du représentant Théophile Baoro, l’un des vice-présidents, le symposium a à cause rêve de contraindre une comparaison totale de la épargne administrative et comptable de l’Apothéose nationale. À l’résultat de cette comparaison, le symposium devra montrer des solutions à cause pallier aux dysfonctionnements identifiés. Le symposium a trio semaines à cause ramener ses conclusions, jusqu’au 30 septembre. Continuateur des informations provenant d’enquêtes médiatiques et citées par Reçu du Cameroun, le rentrée de l’Apothéose nationale à cause 2023 s’élève à 29,6 milliards de francs CFA. Empressé que l’cadre financier ait augmenté au sujet de à l’cycle précédente, il semblerait que l’collège bien sur le susceptible d’exténuer ses dispute financières. Une longue section du rentrée aurait déjà été dépensée, laissant peu de blanc de manœuvre à cause les dépenses à arriver.
Un passé de dérives et de scandales
Les problèmes financiers actuels sont en section attribuables à des années de épargne administrative et comptable déficiente. Au leçon des années 2012, 2022 et 2023, des fonctions s’fermentant à contigu de 22 milliards de francs CFA auraient été identifiées par les contrôleurs de l’collège. Des problèmes conformes que l’abus de facultés, des irrégularités parmi l’octroi de marchés publics et des augmentations de salaires non autorisées ont pareillement été signalés.
La ressentiment comptable qui émerveillé l’Apothéose nationale du Cameroun souligne l’obligation de construire en occupation des réformes administratives et financières rigoureuses à cause mettre une épargne transparente et gérant des assailles publics. Les enquêtes en leçon et les évaluations du symposium idoine seront cruciales à cause reconnaître les problèmes profonds et informer des solutions concrètes.
