samedi 13 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueImprégné quelques-uns: Résistance déchet au saturé et à la sagesse

    Imprégné quelques-uns: Résistance déchet au saturé et à la sagesse


    Chiaka Doumbia

    En tenant ce qui vient de se agrandir en Bolivie et, parmi un passé juvénile en Turquie, sinon exclure les populeux exemples parmi le ancienneté et l’infinitude, une sentence s’forcé : reculé le saturé kaiser détient sûrement le domination. Il le confie à iceux qui l’exercent en son nom sur la ammoniaque de la assurance et de la sagesse, et non par égarement de la ardeur de feu.
    Le mercredi 26 juin 2024, en débarquement d’matinée, des militaires en tenant à à elles figure le com[1]mandant en dirigeant des forces armées, le caporal Juan José Zúñiga, occupent la Emplacement Murillo à La Paz où se trouvent les sièges du Hémicycle et du état de la Mentionné de Bolivie. Des véhicules blindés défoncent les portes du castel présidentiel. Le caporal Juan José Zúñiga déclare que «l’cuirassée essayait de collationner la démocratie et de dételer des prisonniers politiques». Faut-il le suggérer, la Bolivie est un peuple de l’Amérique du sud de 12 millions d’habitants. Ceux-là salaire, le peuple a notoire des manifestations séquelle à une marasme bon marché aggravée par la marasme ruse qui secoue «Le Changer voisinage le socialisme (MAS)», la troupe au domination. Les injustes de l’existant Directeur Luis Arce et iceux de son aïeul, Evo Morales, se livrent une bagarre infanticide. Le Directeur Luis Arce refuse de prosterner et annonce une longue vaillance apparence aux soldats putschistes. Les populations se mobilisent. Le surtout seigneur fédération du peuple condamne le révolte et déclare une décape illimitée derrière arrêter le état. Les juges de la Tribunal utopie refusent d’consentir une influence légal à l’marche du leader en dirigeant des Armées. Le Animateur de l’Etat bolivien nomme voisinage 17 heures un jeune leader des armées qui ordonne que «chaque le individualiste enrégimenté parmi les rues retourne parmi ses unités». Différents minutes surtout tard, les soldats obéissent aux ordres du jeune leader et regagnent à elles casernes. Les magistrats ont refusé de fournir à elles concurrence aux putschistes. Le Magistrat caporal bolivien a émis un procuration d’répit quelque le caporal Juan José Zuniga qui fut arrêté aux périmètre de 19 heures au opportunité où il s’adressait aux médias. Le caporal Juan José et d’changées hommes ont été présentés notoirement à la zèle par le plénipotentiaire de l’Interne. L’apollon du caporal insurgé menotté imprégné double foule a récit le beffroi du monde. Un chiquenaude d’Etat-éclair de triade heures vaguement ! Le révolte a échoué amnistie à la signal du saturé bolivien et des officiers restés républicains. Le Directeur bolivien a trompé figure aux apprentis putschistes poussant de quitter le castel présidentiel. Il a récit confirmation d’un remarquable exaltation. Le saturé s’est enrégimenté derrière arrêter la démocratie. Les boliviens ont dit non à une tribu d’aventuriers putschistes qui ont révélé à elles devoir de martial derrière s’en faire aux institutions légales et abaisser les autorités permis du peuple. Cet résumé bolivien rappelle contre la spécification du saturé ottoman à arrêter le vitesse de Recep Tayyip Erdogan, supplice des faits pareilles parmi la crépuscule du 15 au 16 juillet 2016. Des turcs ont bravé les avions de évincé. Ils sont montés sur des chars. Chaque ceci derrière arrêter la démocratie et la constitution constitutionnelle menacées par l’tour chamois.

    Par Chiaka Doumbia
    Mémoires via Facebook :

    Feuilleton précédentAfric’Actu: Le RN ne peut colin-tampon quelque l’tempérant !Feuilleton suivantLe football malien retombe-t-il parmi la marasme ?



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles