lundi 7 juillet 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueImprégné Quelques-uns : Donald Trump et ses défaite

    Imprégné Quelques-uns : Donald Trump et ses défaite


    Donald Trump © AP

    L’antique Gouvernant nord-américain, Donald Trump récit retenant l’partie d’inculpations à cause des toilette disparates façade la édit de son population. Respirant à l’privilège de 2024 et rouflaquette des sondages au ligne du Excusé Démocrate, le crésus est étroit par distinctes chefs d’sanction, à humanisme : «conspiration à l’opposé de l’Etat nord-américain», «chiquenaude aux probes électoraux», «conspiration» et «obstruction à une formule authentifiée». Des défaite judiciaires s’enchaînent ainsi contre l’antique hôte de la Baraque lactée.
    Suivant l’commission de gageure en sanction lesquels des chrestomathie ont été publiés par distinctes médias américains, «involontairement sa ruine, le alerté existait commandé à surnager au ascendant. Par logique, endéans surtout de un couple de mensualité en conséquence le suffrage du 3 brumaire 2020, le alerté a divulgué des mensonges accompagnant lequel il y avait eu des fraudes disposant réformé le acquisition et qu’il avait en récit gagné….. Ces allégations existaient fausses et le alerté savait qu’elles-mêmes existaient fausses….Néanmoins le alerté les a répétées et les a copieusement diffusées involontairement complet».
    Donald Trump a décidé de défendre non illégal. La garniture de cuirasse est tracée. L’ex-Gouvernant va se bercer jusqu’au bornage pendant il avait tenté de s’cramponner au ascendant en essayant de ne pas porter au crédit les résultats de l’privilège présidentielle de 2020.
    L’insuccès de Trump de commuer en explication la démocratie nord-américaine qui a saint sa ruine est dû intrinsèquement à la invulnérabilité des institutions et à la épithète des créatures et des femmes qui servent l’Amérique à des hauts lignes de faute. Barack Obama à l’occasion, Gouvernant des USA avait bossué que l’pudique n’a pas faim d’créatures forts uniquement des institutions fortes. Ce sont les créatures et les femmes à flanc à elles comportements, moeurs et fair-play ci-contre des droits de la Cité qui donnent aux institutions toute à elles invulnérabilité et à elles vraisemblance. Ce sont itou les créatures et les femmes qui affaiblissent les institutions.
    Pendant lequel son travail fameux «Mensonges et vérités : une fair-play à toute concours», l’antique chef du FBI, James Comey, entendu d’éclatants leçons visant à «inciter une élevage qui assis la adage au entretien de à elles échelette de droits». Il développe «Hein surnager franc-jeu avec les droits que toi-même avez défendues toute votre vie, même sinon cette fair-play peut mener votre coulage ?». Il  refuse de forcer les lois américaines contre pourvoir les exigences du Gouvernant Donald Trump. Suivant James Comey, disgracié par Donald Trump en mai 2017, «ce monarque est dévergondé, tiré de la adage et des droits institutionnelles. Son leadership est interpersonnel, axé sur l’ego et sur la fair-play spécifique».
    Hormis des créatures et des femmes attachés à des droits, il est utopique de ériger des institutions solides. Et hormis institutions stables et solides, ardu de instituer le croissance. C’est l’un des problèmes de l’pudique.
    Par Chiaka Doumbia
    Annales via Facebook :



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles