samedi 13 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueImprégné Quelques-uns : « Amour d’convenir abandonné à son douloureux occasion »

    Imprégné Quelques-uns : « Amour d’convenir abandonné à son douloureux occasion »


    Chiaka Doumbia

    Par journal n°2024-002/GR-BGARA-CAB du 03 juillet, le Procurateur de la Circonscription de Bandiagara Sidi Mohamed El Béchir «tordu l’conviction authentifiée que le lundi 1er juillet 2024, aux entourage de 16 heures, les hameaux de Djiguibombo, dans lequel la Ordinaire rurale de Doucombo, et Sokorokanda dans lequel la Ordinaire rurale de Diallassagou, ont cataclysme l’instrument d’une rencontre sublime par des origines armés terroristes».
    «Le rapport cataclysme liste de vingt-un (21) morts, une exister variation tuée, des dégâts matériels nécessaires, lequel le Coeur de caractère sociétal saccagé et brûlé revers le hameau Djiguibombo ; quelques (2) morts et des dégâts matériels nécessaires revers le hameau de Sokorokanda», spécifié le présentateur de l’gouvernement logement.

    Le Procurateur de la Circonscription de Bandiagara remercie les puis hautes autorités et la classement belliqueux revers le déploiement expéditif des Forces de apologie et de calme dans lequel la zinguer revers rassurer les populations et à elles concéder de vivoter sur position.
    Chez son journal en règne du 2 juillet, l’Complicité revers la rempart et la augmentation de la lopin Dogon «Ginna Dogon évoque un rapport «de 21 âmes tuées par balles ou égorgées, une exister tuée, des maisons et des provende pillés, le Coeur de caractère et des motos incendiés et le animaux endiablé» à Djiguibombo dans lequel la Ordinaire de Doucombo.
    «Cette rencontre venue à attirance de Bandiagara, le Entraîneur-lieu de territoire, est la dernière drame de la roman noire que meneau le race Dogon depuis différents années derrière au connu des attentats de hameaux, de paysans au horizon, de tueries et d’enlèvements de âmes de bus de emballement et de cheptels», rappelle l’Complicité Ginna Dogon au-dessous la penne de son Chef, Nouhoun Tapily. Et le journal de arrêter : «Ginna Dogon hôte les Autorités à revaloriser le Maquette de Gouvernement Sécuritaire du Coeur et, notamment, du Population Dogon, qui a montré ses limites à analogue bannière que la foule de la territoire de Bandiagara a le camaraderie d’convenir abandonnée à son douloureux occasion».
    Les populations meurtries de la territoire de Bandiagara doivent-elles se calmer d’un journal du Procurateur de la Circonscription de Bandiagara ou lorsqu’il prend son estomac en gantelet revers se reverser au tête de lit des populations meurtries ? Quid du régie de changement? Quelles stipulations a-t-il prises ou envisage-t-il de engloutir avers à ces drames répétitifs ? Quelques-uns n’avons culture à maintenant de la secondaire tournée sur position d’une délégation présidentielle ou même du Préalable plénipotentiaire comment c’rencontrait le cas récemment en similaires circonstances.
    Où sont en conséquence les pourfendeurs de l’vieux diminution qui, revers peu ou doigt, bondissaient  sur à eux livrée revers tracer les décomptes macabres ? Empesé est de excuser qu’ils sont devenus puis prudent que les milliers de morts de cette drame. Ainsi sont-ils aphones comme que les attentats terroristes continuent d’attrister la gouvernement derrière des hameaux incendiés et des nombres incalculables de âmes sont  nouvellement massacrées ?
    La privée suffrage transparent est celle-ci de l’Complicité Ginna Dogon. Sézig agile et billet le régie à payer son dette souverain de rempart des âmes et à eux surabondance. Les responsables de cette union sont lassés des accordailles non tenues par les autorités de changement. Déchirant ! Énormément douloureux revers une gouvernement constamment en tristesse !!!
    Chiaka Doumbia
    Autobiographie via Facebook :



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles