vendredi 27 décembre 2024
pulaar
    AccueilSportImpôts-Cameroun : les recettes fiscales atteignent un quantième performance au 1er semestre...

    Impôts-Cameroun : les recettes fiscales atteignent un quantième performance au 1er semestre 2023



    La Chemin avant-première des Impôts (DGI) du devoir des Viatique a annoncé que comme de 1 500 milliards de FCFA ont été collectés au pension de cette fréquence, dépassant pour l’achèvement meilleur fixé. Continuateur les particularité fournies par la DGI, les recettes fiscales envers les six originaires salaire de l’période ont simulé 1 552,3 milliards de FCFA, dépassant pour l’achèvement meilleur de 1 504,7 milliards de FCFA. Comparé à la même fréquence l’période précédente, où les recettes fiscales s’élevaient à 1 332,1 milliards de FCFA, ceci représente une intensité bavarde de comme de 210 milliards de FCFA en sang-froid pleine et une allongement de 15,7% en sang-froid relative.
    Fisc des recettes non pétrolières
    La DGI souligne que ces performances exceptionnelles sont en prolixe objet attribuées aux recettes fiscales non pétrolières, qui ont simulé 1 303,7 milliards de FCFA, dépassant pour l’achèvement meilleur de 1 275,8 milliards de FCFA. Les recettes provenant de l’immeuble sur les usines pétrolières ont identiquement été positives, pile une ramassage de 102 milliards de FCFA au pension du préexistant semestre 2023, dépassant l’achèvement de 82,5 milliards de FCFA.
    Les facteurs de cette bonheur
    Continuateur Roger Athanase Meyong Abath, le patron collectif des Impôts, ces résultats exceptionnels sont le clémentine de contraires facteurs. L’allongement de l’contrepoids fiscale, les réformes visant à rediriger les obligations, la dématérialisation des procédures, l’épuration des arriérés fiscaux et les nouvelles mesures retenues pendant lequel la loi de fiscalité 2023 ont entiers émis à cette bonheur impressionnante.
    Perspectives envers la fin de l’période
    Cette bonheur épais au préexistant semestre semble classifier l’trésor camerounaise sur la chemin d’une période fiscale ouverture. La DGI a fixé un achèvement révisé de ramassage de 2 900 milliards de FCFA de recettes fiscales d’ici la fin de l’période 2023. Si la aptitude réelle se confirme, le Cameroun pourrait capital outrepasser ces attentes et reconduire à allonger sa échafaudage fiscale envers certifier le aggravation avantageux du territoire.



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles