vendredi 8 décembre 2023
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleImmobilisme du faubourg de la impartialité au Mai-Ndombe : l'primat d'Inongo indexe...

    Immobilisme du faubourg de la impartialité au Mai-Ndombe : l’primat d’Inongo indexe les députés provinciaux



    Continûment double ans que la impartialité est paralysée chez la endroit de Mai-Ndombe. Les magistrats ont quitté la endroit puis l’déshonoré en échange de le Diffamateur commun à côté la Suite d’excitation par des inciviques. Le PG a été fracturé à la denture. 
    Se prononçant sur la chapitre, l’primat du district d’Inongo biseau du brin les députés provinciaux. Eux-mêmes avaient repoussé à double reprises, la requête du Diffamateur commun à côté la Suite de cour sollicitant les poursuites judiciaires en échange de le vice-gouverneur Fiche’s Mbombaka, nation quand géniteur clerc des faits. 
    Vicaire Donatien Bafwidinsoni accuse  les députés provinciaux d’actif  agi comme des besoins pécuniaires et de s’dresser en infortune à la impartialité. 

     » …Nous-même savons que la impartialité n’est surtout rendue chez la endroit de Mai-Ndombe depuis surtout d’une cycle. Et comme lumière, les magistrats ne se sentant surtout en confiance, conditionnent à elles recrudescence par le occupation de ceux-ci qui ont agressé le maire commun donc que par l’révision de à elles modalités de couches. Là mieux, les députés provinciaux, comme des raisons politiciennes et pécuniaires, haineusement à à elles exigence de contrarier les causes juridiques de la gens qu’ils sont censés accomplir, s’érigent, sinon honte en parfait infortune à la impartialité », déplore Vicaire Donatien Bafwidinsoni. 

    Verso ce prince protestant, le non action de la impartialité expose la endroit à l’injuste.
    Le 23 mai nouveau, l’aréopage provinciale de Mai-Ndombe avait repoussé, comme la  suivant jour, le éreintement du Diffamateur commun à côté la Suite de cour sollicitant les poursuites en échange de les vice-gouverneur Fiche’s Mbombaka nation quand fournisseur de l’charge du maire commun à côté la Suite d’excitation de Mai-Ndombe. A l’solution du plébiscite au collège d’une complète, 15 députés ont voté en échange de, un séparé a voté comme les poursuites et un s’est abstenu, sur un plénier de 17 votants. Par logique, le vice-gouverneur a enfui aux poursuites cependant que 7 jeunes qu’il aurait utilisés comme cette charge ont été arrêtés et transférés au Magistrat commun à côté la Suite de cour à Kinshasa en appâte du mensualité. 
    En 2021, le Diffamateur commun Willy Nzoko a été agressé à son logis aux premières heures de la après-midi. Une groupe de jeunes du bloqué  » Lokambe accommodant » avaient écho raid à son logis, sabotant entiers ses actifs et lui même la denture fracturée. 
    Jonathan Mesa à Bandundu



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles