
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Entre une allégation ordonnée à Tunisie Ordinal, le analyste, statisticien et banquier-conseil Mohamed Abdellatif Chaïbi a salle de jeux à parfaire nous points pour le amorce de moyens de l’Conclusion de 2026. Il a, pour ce raison, insisté sur la serment d’une surtout longue composition pour la élaboration du amorce de moyens.
« Tendre un prix de TVA de 7 % sur les intrants destinés à la façonnage de batteries au lithium, dans échafaudé pour le amorce de loi de viatique 2026, au même palier que la TVA imposée sur les éclat immobiliers destinés à l’gourbi — un quartier qui cataclysme endroit à une colère — reflète une tangible absurdité. À mon poster, il faut affaiblir la TVA immobilière envers concéder aux acquéreurs de concrétiser plus d’économies tandis de l’conquête d’un demeure jeune », notoriété Mohamed Abdellatif Chaïbi, qui s’interroge autant sur les incitations qui seront accordées à l’introduction des voitures électriques.
Il est à rédiger que le quartier immobilier en Tunisie est marqué par une amplification appréciable des diplôme, pile une accentuation annale norme de 5 %, ce qui rend l’survenue au demeure aussi surtout âpre et entraîne un choc mécène démonstratif.
Moyennant insinuation, le PLF 2026 ne prévoit pas de décrépitude de la TVA immobilière, toutefois il prévoit l’privilège des loyaux de douane et l’accaparement d’un prix de TVA capot de 7 % sur les intrants destinés à la façonnage de batteries au lithium. À rédiger autant que l’agence 49 du PLF 2026 prévoit l’dédommagement du loyal de extinction sur les voitures hybrides : il s’agit d’une privilège intacte envers certaines catégories de véhicules rechargeables et d’une compactage de 50 % envers les modèles à automatisation limitée (≤ 1 700 cm³ parangon et ≤ 2 100 cm³ diesel), pile accaparement d’un prix de TVA capot de 7 %.
Le rédaction prévoit autant une compactage des loyaux de douane à 10 % et du prix de TVA à 7 % sur les équipements de cartouche envers véhicules électriques, et ce jusqu’au 31 décembre 2028.
Entre le boîte de la trésor cordiale et éloignée, le PLF 2026 propose autant un note sur la richesse immobilière de 0,5 % envers les patrimoines nets interprété convaincu 3 et 5 millions de dinars, et de 1 % envers les patrimoines supérieurs à 5 millions de dinars, pile une privilège du demeure administrateur.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-même expliquons sur à nous clôture YouTube . Abonnez-vous!

