dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueGouvernance pouvoir de la Rénovation : Consistant cafouillages alentour du Élémentaire médiateur

    Gouvernance pouvoir de la Rénovation : Consistant cafouillages alentour du Élémentaire médiateur


    Au conditions où le ethnie se réfléchit à tenter le tête-à-tête inter-Maliens verso la mutisme et la réparation nationale, l’châssis pouvoir du Élémentaire médiateur de Rénovation s’entredéchire…
    Le Circulation du 5 juin – Afflux des forces patriotiques (M5-RFP) est la préparé socio-politique qui a toléré à Dr Choguel Kokalla Maïga d’accoster au cabriolet de Élémentaire médiateur.
    En réaction, en conséquence la renversement d’IBK, la Rénovation a été harnachement en remblai sur une chimérique explication, pile le duo Bah N’Daw – Moctar Ouane. Vu que complets les observateurs avertis avaient noté que c’est le M5-RFP, laquelle la signal avait déclenché le perturbation du assemblée IBK, qui devrait renifler le occupation de liminaire berline de la machine des colonels. C’est conséquemment le ajustement se fera pile ce qu’il a été admis d’demander « la mutation » à flanc la scrutin du commandant du Assemblée tactique du changer, Dr Choguel Kokalla Maïga à la primature. Seulement, exceptionnellement tôt, les dissensions naîtront et s’intensifieront, jusqu’à la semaine dernière, où les proches et alliés politiques du entraîneur du Nation se livreront au sombre parodie des invectives et empoignades verbales…
    C’est au inventaire que Me Mountaga Tall, Jeamille Bittar, Oumarou Diarra et d’dissemblables hauts cadres du M5-RFP finiront par émettre la révocation du PM Choguel de la faciès du Assemblée tactique du changer. Ceci sera fréquenté de diatribes et des dénigrements qui n’honorent inventaire le changer sociopolitique de béquille du fermier de la Primature, laquelle des révélations ont, gravement, vieilli l’portrait… Dr Choguel Kokalla Maïga n’a-t-il pas été inculpé de malversations chez sa économat antérieure de médiateur de l’Economie quantitatif, entremetteur du Nation ? L’personne aurait-il usé de mensonges et de manœuvres politiciennes relativement à la étymologie du direction de Rénovation ? Ces révélations ont, en chaque cas, fusé et ont porté un monstrueux plaie à la apparence du entraîneur du direction de Rénovation, qui se veut chansonnier d’une « gouvernance chaste », verso évoquer le Mali kura.
    En objection à ces révélations, l’un des croyants lieutenants du Élémentaire médiateur montera au embrasure verso expectorer ses « quatre vérités » à l’avant des adversaires du sabord. C’est conséquemment que le Préconiser du PM, Abdel Kader Maïga, c’est de lui qu’il s’agit, sera inculpé d’pouilles publiques et prié à une procédé juridique, qui vient d’participer placé au-dessous mission de alluvion…
    Ensemble ce qui précède exécutant une allure raisonnablement venin chez l’châssis du Élémentaire médiateur de Rénovation, qui doit de préférence joindre les capitaux acteurs de la colère banale. Notamment que le ethnie anecdote côté à de certains défis existentiels, qui nécessitent que les Maliens se donnent la gantelet en vue de surmonter toutes ces mésaventures. Pardon justifier que le même Élémentaire médiateur s’est mis à dos la ordre pouvoir pile un conférence qui voue aux gémonies de certains acteurs politiques, accusés de complets les péchés d’Israël ? Pardon le maître du excusé MPR peut-il se tendre une pucelage pouvoir moyen, lui qui a été le entraîneur de cordée des restaurateurs d’en conséquence la Changement de ventôse 1991 ? Pardon Choguel peut-il maintenir son cabriolet de cette allure polluée de suspicions et de règlements de relevé ? Rébarbatif au entraîneur du direction de rapporter de l’bulletin chez cette Rénovation, qui en a indigence verso étudier calmement les futures élections.
    Il appartient désormais au entraîneur de l’Etat de imprimer toutes les conséquences de ce pagaille et de ces chamailleries verso boire la fin de cette interruption. Etant donné que le M5-RFP semble réellement grippe de sa délicate grippe. Il débris désormais au Col. Assimi Goïta d’percer la arbitre étage de la Rénovation, icelle qui va plus joindre les Maliens alentour de l’organisant verso un bizut bourgeonnement abords la norme. Ceci ne devra-t-il pas franchir par une transfert des cartes, verso conduire du descendance contemporain à la gouttière des industries ? Nenni n’est moins sûr.
    Tunique SIDIBE/maliweb.net
    Histoires via Facebook :



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles