samedi 20 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleGoma: en conséquence un commission orageux, le affaire de six militaires de...

    Goma: en conséquence un commission orageux, le affaire de six militaires de la Tenu Républicaine se plant ce jeudi



    Face le Castel de Constitution Combattant au Bivouac Katindo à Goma, ce mardi 5 septembre 2023, six êtres, lesquels un duo de officiers difficile gradés de l’blindée, existaient appelées à apparaître. Elles-mêmes sont accusées de maux malgré l’grâce, de étranglement courageux, et d’compliment de militaires à réaliser des agissements étranges à la discipline.
    Le émissaire du état aide a appelé les circonstances nanti tube à à eux séquestration, indiquant qu’il s’agissait d’un affaire en visibilité. Cette épithète a été alertement contestée par la blindage.
    Contrecoup à un commission agité imprégné les contradictoires parties, l’popularité a été suspendue en fin de séance. Elle-même reprendra ce mercredi à 9 heures.
    Le état aide a, par absent, mis à fois le procès des coups à Goma, choriste conclusion de 56 civils tués et 75 blessés. Ce jeune procès disconvenance plus les derniers chiffres du administration, qui mentionnait 43 meurtre sinon présenter de factures sur le public de blessés.
    Verso la conflit accorte, l’pari essentiel rallonge la reprise des préjudices. « Moi-même avons prescrit et acquis que la Nation démocratique du Congo sinon propre animateur, car les figure et les militaires en éclaircissement appartiennent à l’Relevé. Si des militaires venaient à personnalité condamnés, ils ne pourraient asseoir l’indemnité des victimes. Vice versa, si l’Relevé congolais, chef de ces militaires indisciplinés, se entamé à l’popularité, les chances d’indemnité des victimes augmentent », souligne Ashuza Nabugorhe Aaron, magistrat des parties civiles.
    Rappelons qu’une intrusion volontaire arrivée le 30 août nouveau avait poussé de nombreuses victimes à Goma. Cette intrusion s’trouvait déroulée lorsque d’une épanouissement classée par la coterie messianique Uwezo wa Neno/Wazalendo, calviniste particulièrement malgré la assiduité de la MONUSCO et de la factice de l’EAC en Nation démocratique du Congo.
    Yvonne Kapinga à Goma.
     
     
     
     



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles