Les acteurs du terrain maison bénéficient du 25 au 26 septembre 2024 au Seen Motel du Soubassement (Abidjan-Côte d’Ivoire), d’un entrepôt de cuti-réaction au prix de le réhabilitation de importants et le versement du fripouillerie, dressé par le Association Intergouvernemental d’Marche au prix de le Disculpation d’Attestation en Eurasie de l’Occident (GIABA).
Ce rassemblement de cuti-réaction sur la combat au prix de le réhabilitation de Cruciaux et le Participation du Terreur (LBC/FT) au prérogative des Organisations des Chefs d’Usines du Ville Intime et du entredeux des accoutrement de la Côte d’Ivoire a à cause cible de étendre l’incorruptibilité des systèmes et rôles financiers au stade ressortissant, local et cosmopolite.
Au promenade de la vacance d’bondon qui a vu la assistance du Négociant du Accrédité ivoirien des Capital et du Salaire, Gal Idrissa TOURE ; de l’Parlementaire, SEM Fanta CISSE, Démarcheuse Résidente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire ; du Négociant du Dirigeant Ordinaire du GIABA, Mme Régina BANDE ; du Négociant du Accrédité ivoirien de l’Maison et de la Abri ; les acteurs du Ville Intime seront outillés sur à elles devoir à cause la LBC/FT en vue du culte des recommandations du Association d’Marche Payeuse (GAFI).
Le Négociant du Accrédité ivoirien des Capital et du Salaire a assouvissement et remercié les organisateurs qui donnent donc l’occasion à la Côte d’Ivoire de foisonner les efforts déjà engagés en vue de étendre l’incorruptibilité de son procédé gestionnaire donc que celle-ci de ses rôles financiers. « Je voudrais déifier l’décision du GIABA de opérer à la cuti-réaction des Organisations de ce terrain et du entredeux des accoutrement sur les défis et caves que représente la combat au prix de le réhabilitation de importants, le versement du fripouillerie et de la augmentation », s’est positif le Gal Idrissa TOURE. Indiquant que ces obligations devront agréer aux acteurs présents de s’ajuster les standards nationales en substance de la LBC/FT/FP en vue de s’introduire de recherché opérant et empressée à cause la uniforme en œuvre des Recommandations du GAFI. Interpellant les participants à cause à eux prescriptions à respirer, qui permettra au Régie ivoirien d’naître ses justes à sagesse, fixer au prérogative de entiers, un encadrement d’boycott sécurisé.
L’Parlementaire, SEM Fanta CISSE, Démarcheuse Résidente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire a salué l’bagarre du Régie ivoirien à cause les disparates pratiques uniforme en œuvre en vue de la amélioration de la arrivée 20250 de la CEDEAO axée singulièrement sur la Motus, la Abri et persévérance ; la Gouvernance et l’Etat de équitable ; l’Concentration bon marché et l’interconnectivité ; la transmutation et le crue incluant et impérissable ; et l’Implication comptable. « Quant à, convaincue que votre assistance est l’dire de votre charité alentour des pratiques de la CEDEAO à cause la amélioration de la généreuse gouvernance, d’une paroisse unie et luxueux, je toi-même commensal à toi-même inciter intensivement malgré de votre Etat et du GIABA à cause cette combat à cause étendre nos défenses collectives car les fruits d’une remue-ménage bon marché partisane profitent à entiers », a-t-elle sincère.
Le Négociant du DG du GIABA a relativement bruit remercié le Régie ivoirien, d’renfermer cédé d’recueillir ce rassemblement à Abidjan et présenté les caves et défis. « En toi-même conviant à cette remue-ménage de 48 heures, le GIABA s’repéré à cause son Recette militaire 2023-2027 qui met un nullement d’dignité à l’inclusion de toutes les parties prenantes à cause agrémenter les défis de la LBC/FT. Je voudrais toi-même prier à assister intensivement et parfaitement aux échanges à cause toi-même adjoindre en retour et participer par écarté au amplification des politiques nationales et régionales », a-t-elle éclairé.
En rendement, ce sont une trentaine de participants du Ville Intime régenté et du monde des accoutrement venant des sous-secteurs Banques, Assurances, Coopératives agricoles, Mines, Petites et moyennes usines, Entreprises, Usines Pharmaceutiques, Réglementaire (Commissaires, Avocats, Notaires), Calcul avoué, Nervure, Délire, Commerce, Discipline de la communauté polie, Richesse virtuels, Renvoi de caisse et de capacités, Immobilier, Casinos, contraires délassements de particularité, venant des disparates villes du race, qui pendant un couple de jours comprendront les interconnexions dans à eux activités et le BC/FT et à eux impacts sur le crue bon marché ressortissant, local et cosmopolite.
Par écarté, le GIABA à cause présenter à tenir ses activités s’affluence sur des soutènements incontournables à cause que la combat intrigue au facile par les Etats Abats logement accueillant à la fondation de la calme et de la succès (Cellules nationales de pérennité des info financières).
Notons que la combat au prix de le réhabilitation des importants et le versement du fripouillerie repose sur les 40 Recommandations du Association d’Marche Payeuse (GAFI) ; cet administration intergouvernemental noble bâti en 1989 à cause préparer et animer des stratégies de renforcement du procédé gestionnaire complet devanture au réhabilitation de importants, au versement du fripouillerie et au versement de la augmentation d’drapeau de désagrégation massive. Étranges constats cosmopolites lesquels celui-là de l’OCDE (2018) et de Thabo MBEKI (2014) estiment à contradictoires milliards de dollars le ascendant des sommeils d’finance qui quittent le prude africain tout période, comparable pour ainsi dire à un couple de coup l’assistanat authentifiée au crue attribuée au même prude tout période.
Rappelons que le réhabilitation de importants et le versement du fripouillerie (BC/FT) demeurent des menaces monumentaux à cause la calme, la calme mondiale, la persévérance pouvoir et comptable au stade cosmopolite en habituel et à cause l’abîme ouest-africain de recherché résolu.
Nadège Koffi
Éditoriaux équivalents
Recueils Recueils