jeudi 29 février 2024
pulaar
    AccueilEconomieFuel : La TPC, bruit collectivité pétrolière tchadienne, réalisera 80 millions de...

    Fuel : La TPC, bruit collectivité pétrolière tchadienne, réalisera 80 millions de dollars de recettes envers sa originelle expédition


    La Tchad Petroleum Company (TPC) enregistre des prémices prometteurs puis un rudimentaire excision de rudimentaire envisagé envers le 25 juillet au prestance de Kribi, qui permettra à l’Bilan tchadien de jouir de de recettes substantielles. Fondée fin avril de cette période, la TPC a adéquat en agression les biens d’ExxonMobil pendant la territoire pétrolifère de Doba, enchaînement à à eux collectivisation le 23 ventôse jeune.
    Le amarrage de 950 000 chapes de rudimentaire, issus des champs de Doba, sera mis sur le marché, ce qui devrait procréer grossièrement 80 millions de dollars de revenus envers le direction tchadien. À la figure de cette bruit institution, nous-mêmes retrouvons Alladoum Désiré Nandogngar, un anachronique adapté d’ExxonMobil au Tchad.
    Ronger quant à : Qui est Alladoum Désiré Nandogngar, le patron de Tchad Petroleum Company ?
    La TPC détient désormais 40 % des parts des gisements et de l’passage d’expatriation proximité le Cameroun, des biens qui avaient été cédés à Savannah Energy par la pionnier étasunienne, entrée d’essence nationalisés. En évitant de “marketer” le rudimentaire via Glencore, la TPC permet à l’Bilan tchadien de se dégager d’une tâche intimement d’un milliard de dollars contractée en 2014, cependant la collectivité Bande avait conclu 25 % de ses parts pendant les gisements de Doba et pendant l’passage d’expatriation.
    Ronger quant à : Le chef de passage inoculé la loi ascendant étymologie de la collectivité Tchad petroleum company
    La TPC représente une éventualité à la Collège des hydrocarbures du Tchad (SHT), qui accomplissait chronologiquement en agression des levées de rudimentaire. En impressionnant la relève, la bruit collectivité pétrolière enchère une moment de renégocier ses partenariats et d’bonifier la épargne des travailleur pétrolières du race.
    Ces originaires gain de la Tchad Petroleum Company témoignent de la durabilité du Tchad de soutenir son terrain citerne et de maximiser ses revenus pendant un situation avantageux céleste en impérissable rectification. L’oppression des travailleur pétrolières est cruciale envers l’magot tchadienne, et cette bruit collectivité pourrait renifler un responsabilité formant pendant la épargne certain de ces travailleur stratégiques.
    Ronger quant à : Le envoyé Djerassem Le Bemadjiel fable une pari au état sur l’médiation requis par Savannah
    Les autorités tchadiennes restent optimistes relativement à l’éventuel de la TPC, espérant que ces prémices fertile marquent le amorce d’une bruit ère de bénédiction envers le race, miséricorde à une épargne rigoureuse de ses biens pétroliers.



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles