mercredi 28 février 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleFélix Tshisekedi opportunément du M23 : « Ils continuent à piller les...

    Félix Tshisekedi opportunément du M23 : « Ils continuent à piller les populations civiles, refusent le pré-cantonnement et le campement, difficile un tête-à-tête qui ne à eux sera oncques affecté »



    Donc de son harangue à l’Bureau avant-première des Nations unies, le dirigeant de la Convoqué Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a abordé différents questions brûlantes, spécialement les contraventions envers le Rwanda et le tête-à-tête envers le bloqué indépendant M23.
    Signal à la procès-verbal des auteurs de douleurs en RDC
    Félix Tshisekedi a globalité d’extérieur scandé la pauvreté de homologuer toute créature charnel ou comclusion impliquée à cause des douleurs de opposition, des violations bordeaux des corrects de l’bonhomme, ou des violations du direct planétaire sur le contrée congolais. Le dirigeant congolais a explicite son écoeurement devanture à l’liberté persistante de certaines hommes citées à cause les relations des Nations Unies, cependant les bordeaux accusations qui pèsent sur elles-mêmes. Il a exhorté le Assemblée de assurance de l’ONU à exécuter rigoureusement comme ces auteurs présumés de douleurs.
    Sanctions comme le Rwanda
    Le harangue de Tshisekedi a puisque été marqué par l’allusion « des sanctions imposées par les autorités américaines au Rwanda quant à son squelette au bloqué indépendant M23 ». Le Rwanda atteint d’changées peuplade sur une récapitulation d’Notes identifiés puis obtenant « des forces armées gouvernementales, des forces de gendarmerie ou d’changées forces de assurance, ou des noyaux armés soutenus par le gérance, qui recrutent ou utilisent des anges soldats ». Félix Tshisekedi a vivement salué ces sanctions, calviniste que le M23, compétent de bloqué terroriste substitut du Rwanda, ne respecte annulé des engagements conclus alors des évolution de Luanda et de Nairobi. Ces accords avaient été négociés quant à placer fin aux activités du M23 et retourner la résolution à cause l’est de la RDC.
    Le compétition du tête-à-tête envers le M23
    Félix Tshisekedi a scandé que non purement le M23 n’avait pas quitté les territoires qu’il occupait, uniquement qu’il continuait puisque à commettre des massacres comme les populations civiles. Le bloqué indépendant insiste sur un tête-à-tête qui, disciple le dirigeant congolais, ne lui sera oncques affecté. Cette données rude met en aurore les défis persistants desquelles est confrontée la RDC quant à organiser une douceur académicien à cause la commune.
    Atticisme indépendantiste du M23
    Le M23, un bloqué indépendant agité à l’Est de la RDC, excavation à réaménager son lyrique en se étant puis une contraint indépendantiste. Cette cheminement vise à amadouer la amitié de la gens et à mouvoir une bien-fondé internationale, uniquement miss suscite des interrogations sur les véritables intentions du marche. Involontairement cette faconde résistant, le M23 exprime sa fidélité de accorder inéluctablement envers le gérance de Kinshasa, soulignant l’mesure du tête-à-tête quant à occasionner les conflits en RDC.
    Les déclarations de Félix Tshisekedi à l’ONU reflètent les préoccupations majeures de la RDC touchant la assurance à cause l’est du peuplade et les contraventions envers ses voisins, en extraordinaire le Rwanda.



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles