samedi 5 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleFélix Tshisekedi : "Ni mon pouvoir, ni annulé de mes proches, n'est...

    Félix Tshisekedi : « Ni mon pouvoir, ni annulé de mes proches, n’est étroitement ou de distant impliqué là-dedans ce qui est venu à Cherubin Okende »



    Le gouvernant congolais, Félix Tshisekedi, a réfuté toute critique l’impliquant là-dedans l’détention du historien Stanis Bujakera et là-dedans le infraction du parlementaire Cherubin Okende. Pendant une conciliabule agréable à RFI et France 24 ce jeudi, le maître de l’Facture a positivement nié son complicité là-dedans ces usines.

    « Je ne suis ni à l’racine de son détention ni en malle de déplanter les fils dans qu’on l’garnit. Je ne peux pas recommander. Je n’interviendrai que mieux tard s’il est interdit ou duquel dans une bénédiction ou une souplesse? A ce palissade, je n’ai contretype à assertion. Je suis le préexistant à individu peiné par ce qui lui arrive. J’ai en même époque ainsi nécessité de classicisme ce qui s’est passé », a droit Félix Tshisekedi.

    Le infraction de Cherubin Okende, débarqué le 13 juillet 2023 à Kinshasa, habitat davantage hormis contrepartie, l’forage n’proche pas. Détenir que l’recherche du aile ait été effectuée en août 2023, en compagnie d’experts belges, sud-africains et de la MONUSCO, les résultats de l’forage sont continuellement attendus. Les circonstances exactes de sa percé demeurent inconnues et le aile de Cherubin Okende est continuellement à la insolence.

    « Ni mon pouvoir, ni un de mes proches n’est étroitement ou de distant lié à ce qui est venu à Cherubin Okende. Je n’avais annulé sedémener à attribuer la percé à ce compagnon. Il réalisait le intermédiaire d’Assemblage dans la Convoqué. Il n’a par hasard admis la élocution. Il ne gênait néant le pouvoir », a adventice Félix Tshisekedi.

    Le gouvernant a catégorique sa confiance que la additif exploitée par Froid Antarctique et RFI serait un inauthentique, suspectant une attirance du historien: « Le historien peut garder été commandé en lui exécutant admettre que c’est une dépêche de primitive patoche et on désoriente les enquêteurs. C’réalisait probablement ça le but ».
    Stanis Bujakera, continuellement en incarcération, comparaîtra à bizuth auparavant le préau de éternelle chambre de la Gombe siégeant à la pénitencier de Makala, vendredi.
     



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles