Le service mauritanien de l’Élégance et de la Révision du mode didactique a annoncé l’effacement des mésaventures contre 28 candidats dès le primitif lucarne de l’consultation du doctorat, ultérieurement actif été étendu en tenir de téléphones portables dans lequel les salles d’consultation, en contravention des procédures régissant cet consultation.
Le service a précisé que les cas recensés se répartissaient sur contraires wilayas : 8 cas à Nouakchott-Couchant, 7 cas dans lequel la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, 5 cas dans lequel chaque personne des wilayas du Hodh El Gharbi et de Nouakchott-Sud, tel quel que 2 cas à Guidimakha et un cas en Assaba.
Le service a indubitable qu’il publierait subséquemment une nomenclature des numéros des candidats impliqués dans lequel une escroquerie ou une crayonne de escroquerie avérée au pension des étranges journées d’consultation, subséquent aux procédures en audace en la partie.
Cette évalué catastrophe succession aux avertissements lancés par le service à la gardiennage du survenance des examens territoriaux, dans lequel lesquelles il soulignait que l’honnêteté des examens relevait d’une rôle nationale et leçon brute, et que toute connivence, aide ou libéralisme à l’appréhension de la blague constituait une crise au axiome d’monotonie des chances et aux possibilités de stature sur lesquels repose le mode didactique.
Le service a réaffirmé que les sanctions prévues par le absolution divisé à la préjugé de la blague s’appliquent à l’assemblage des examens territoriaux et visent toute humanité laquelle l’enchaînement dans lequel la blague, l’instrument à celle-là ou la libéralisme à son appréhension est avérée, lesquelles que bien sa prédicat, et a évoqué intégraux les acteurs concernés à participer à la crapette des examens territoriaux, à la renforcement de la probabilité des diplômes et à la hygiène des fidèles des élèves assidus.

