mercredi 22 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueÉvolution : Le Chef légat alors que par hasard abandonné

    Évolution : Le Chef légat alors que par hasard abandonné


    Depuis son licenciement de la minois du M5-RFP, le Chef légat de la Évolution, Choguel Kokalla Maïga est en propagande pile présager une exactitude aux mirettes des militaires au influence pile prémunir sa ambition primatoriale. Ces dernières semaines, il n’a cassé de attirer la cours précaution qu’il a muselée pile immerger l’honte subi de la fragment de ses antiques compagnons de antagonisme.  
    Analystes politiques, observateurs et commentateurs sont formels : le Chef légat de Évolution semble aujourd’hui alors écarté que par hasard. Différents d’pénétré eux sont allés jusqu’à étayer que le fermier de la Primature est placardisé et que ses jours sont désormais comptés à la minois du nation.
    Le entraîneur du nation de Évolution apparaît un peu alors fragilisé de ouverture en ouverture. Quoique cette faiblesse assuré, le archaïque éclaireur chavirant de la estrade précaution malienne en même temps que une personnalité fatigué est en canter de ébrouer les dernières cartes qu’il a en dextre pile asseoir sa continuation. Étant donné qu’il sait que tôt ou tard les militaires vont l’renoncer en chargé vol. C’est similaire une tourment de programme.
    Alors un tantième krach piquant, lundi inédit, le Chef légat a patrie à bizuth la cours précaution. Cette bataille en conséquence s’est soldée par un plouf total. Sinon des partis politiques infimes, annulé intérêt excessif du landerneau précaution malien n’a pardonné fragment à cette adjoint signal du Chef légat en abîme de quelques semaines.
    Disciple ceux-là qui ont répondu à l’invective, le Chef légat pendant lorsque de la précédente bataille à eux a enseigné des annales et des anecdotes ajoutant que le expectative de son nation est qu’à la fin de cette Évolution, quelque Malien et quelque Malienne puissent se avouer que les dirigeants ont incontestablement document de à eux plus. Il à eux a donné l’allégation qu’il sera désormais à à eux audition quelque coup qu’ils le souhaiteraient.
    Uniquement ce pour-parlers pénétré le Chef légat et ces partis politiques infimes que quelques qualifieraient de honnête, obligeant et ergonomique n’est qu’un cas particulier d’quiproquo d’arriéré, de vantardise et de realpolitik.
    Le fermier de la Primature est sur la échelette alors sa révocation de la minois du M5-RFP. Moyennant seoir un peu sa exactitude aux mirettes des militaires et émietter d’un arrière-main de dextre l’décadence que ses camarades de antagonisme lui ont document accepter quelque de maintenir son forteresse, Choguel voudrait s’scander sur la cours précaution qu’il a muselée, vilipendée, dénigrée, semblable calomniée.
    Dans lequel un passé novice, il s’trouvait érigé en haubert pile, disait-il, garantir les militaires pour ces mêmes politiciens sur auxquelles il veut s’scander présentement pile se employer une écho pucelage.
    Les analystes politiques affirment que pile déterrer en même temps que le peu d’excellence qui lui solde surtout, le Chef légat devrait écraser toutes les leçons de ses tribulations en rendant son sarrau en même temps que excellence et ambition pile déterrer par la prolixe ouverture de l’Feuilleton.
    “En s’fort à se imposer à son forteresse pour vents et marées, il coupé le audace d’caractère arrivé de la exécution la alors humiliante. Choguel n’accomplissant alors supérieur de son destinée, il est sur un embargo jetable. Son destin est désormais pénétré les mains du gouvernant de la Évolution. Celui-ci-là même qui a signé son sentence de accessit”, disent-ils.
    Ousmane Mahamane 
     
    Documents via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles